Ce sera une superbe demi-finale : Nadal-Alcaraz
ATP - Indian WellsLe coup d'envoi des quarts de finale d'Indian Wells a été donné ce jeudi soir. Deux superbes affiches ont régale le public californien. Le duel particulièrement attendu était bien sûr le choc entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios. L'affrontement a tenu toutes ses promesses et finalement, Rafa s'est imposé en trois sets serrés pour défier Carlos Alcaraz en demies, tombeur de Cameron Norrie un peu plus tard.
Ce que pense Rafael Nadal de Carlos Alcaraz !
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
Nadal fait craquer Kyrgios en 2h48 de combat
L'affiche Nadal-Kyrgios était attendue depuis le tirage et le spectacle a été rendez-vous. Point de rêve, suspense et show de Kyrgios : tout y était. L'Espagnol a une nouvelle fois impressionné en s'imposant 7-6(0), 5-7, 6-4 et en étendant sa série à 19 victoires cette saison. Rafa avait avoué ressentir une gêne au niveau du pied lors de son huitième de finale mais il a pourtant pris la mesure de l'Australien, pourtant inspiré. Kyrgios menait d'ailleurs 5-3 dans la première manche avant de craquer et même dégoupiller. Mené 6-0 au tie-break, il a pris un point de pénalité pour obscénité. Cela ne l'a pas empêché de rester dans le match et de prendre la deuxième manche en breakant à 6-5. Notons que Nick a fait le spectacle aussi avec les tribunes. Il s'est notamment tourné vers Ben Stiller en disant : "Est-ce que moi je lui dis comment jouer (au cinéma) ?", pour visiblement calmer un spectateur qui lui parlait. Dans l'ultime set, les deux hommes ont été solides jusqu'à 3-3 avant que Nadal de fasse le break définitif et finisse le travail en patron. Samedi, Nadal jouera sa 76e demi-finale de Masters 1000 contre Carlos Alcaraz. Un autre duel prometteur.
Alcaraz se paie le tenant du titre Norrie
Le rouleau-compresseur Carlos Alcaraz écrase tout sur son passage à Indian Wells. Le protégé de Juan Carlos Ferrero avait dominé Gaël Monfils 7-5, 6-1 mercredi pour filer en quarts en Californie. Cette fois, pour son tout premier quart de Masters 1000, Alcaraz a maté Cameron Norrie, 6-4, 6-3 dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est le deuxième plus jeune demi-finaliste d'Indian Wells de l'histoire derrière Andre Agassi, qui avait 17 ans lorsqu'il a atteint ce stade en 1988. Affolant. Cerise sur le gâteau, l'Espagnol affrontera son idole Rafael Nadal samedi pour une place en finale. L'an passé, à Madrid, Rafa avait torpillé l'adolescent. Désormais, Alcaraz est un homme et aura autre chose à montrer. Duel épique en perspective.
Les résultats de ce jeudi à Indian Wells
Stadium 1
A partir de 23h
[4] Rafael Nadal (ESP) - Nick Kyrgios (AUS) 7-6(0), 5-7, 6-4
[19] Carlos Alcaraz (ESP) - [12] Cameron Norrie (GBR) 6-4, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX