Gaël Monfils a retrouvé sa chérie dans le désert
ATP - Indian WellsRotterdam, Doha, Dubaï et puis la Coupe Davis, Gaël Monfils a dû annoncer en février son forfait pour toutes ces compétitions. Son dernier match remonte au deuxième tour de l'Open Sud de France à Montpellier où le Parisien avait semblé exténué. Il y a une semaine, Gaël en avait expliqué les raisons et espérait "revenir aux Etats-Unis". Cela semble bien parti puisque le Français a établi un camp de base à Los Angeles. Sur son compte Instagram, il a posté quelques vidéos rassurantes où il semble avoir retrouvé une belle pêche. Salle de gym, séances de basket et tennis: les journées de "Monfe" sont lourdes. Après avoir tapé la balle avec Richard Gasquet dans un club huppé de LA, on l'a aperçu avec Nick Kyrgios sur les courts de la célèbre université de UCLA. Dimanche, la team Monfe s'est installée à Indian Wells. Le numéro 1 français a pu retrouver Elina Svitolina, qui a atteint les quarts de finale à Monterrey.
Gaël Monfils était fatigué à l'Open Sud de France 2022 !
Quart de finaliste à Melbourne, il prépare reprendra minitieusement le Masters 1000 d'Indian Wells (du 10 au 20 mars). Même s'il a chuté au classement - il est 28e mondial - il sera exempté du premier tour.
Des nouvelles tout de même rassurantes car les forfaits inquiétaient. Le dernier en date, celui pour la rencontre de Coupe Davis contre l'Equateur à Pau vendredi et samedi. Tombé 28e mondial, le Tricolore sera tête de série à Indian Wells mais il faudra réenclencher la marche avant pour avancer au classement et s'ouvrir quelques portes durant la saison sur terre.
Publié le par Paul MOUGIN