Gaël Monfils avant son 8e: "Je me sens de mieux en mieux"
ATP - Indian WellsLa Monf' va très bien à Indian Wells. Gaël Monfils avait frappé un grand coup samedi en scalpant Hubert Hurkacz, son premier Top 10 de la saison. Le vétéran a désormais scalpé un Top 10 chaque année depuis 2005, sauf en 2020 et 2021. Le Parisien ne s'est pas arrêté là. Au troisième tour lundi, il a décidé d'à nouveau sortir le grand jeu face à Cameron Norrie. Vainqueur de toutes leurs confrontations directes, Monfils a assuré le show en sauvant 18 balles de break pour finir par faire plier son adversaire après 3h15 de jeu, (5)6-7, 7-6(5), 6-3, alors qu'il a été mené jusqu'à 3-0 dans la seconde manche. Un comeback impressionnant qui le propulse en huitièmes de finale, où il affrontera Casper Ruud.
Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Je me suis battu"
"J'ai travaillé dur. Il faut être prêt à faire face à tout ce qui se présente à vous. La journée d'aujourd'hui (lundi) a été difficile. Je me suis battu. Cam jouait très bien tactiquement. Il était meilleur que moi au début. J'ai dû changer et réfléchir. J'ai dû améliorer certaines choses dans mon jeu pour lui poser des problèmes. À la fin, j'étais heureux de pouvoir rester au niveau physiquement," a-t-il déclaré sur le court.
"Je ne me sens pas au mieux, mais j'arrive à gagner"
En conférence de presse, Monfils a évoqué sa montée en puissance. "Je l'ai souvent dit depuis Doha : la première chose, pour moi, c'était de retrouver un bon niveau moyen. Bien jouer au tennis, c'est relever son niveau moyen. Aujourd'hui, je n'ai pas fait un grand match, mais j'ai réussi à m'en sortir, c'est ça la confiance finalement. Je ne me sens pas au mieux, mais j'arrive à gagner, peu importe la situation. C'est ça qui est important. Essayer de retrouver ce niveau moyen qui permet de gagner des matches. C'est que tous les efforts qu'on fait, ils se montrent un peu, progressivement. J'essaie de continuer sur cette voie. Je me sens de mieux en mieux, sincèrement. Je joue semaine après semaine et il y avait longtemps que je n'avais plus été capable de faire cela."
Publié le par Paul MOUGIN