Gaël Monfils, battu sur le fil : "C'était vraiment super"
ATP - Indian Wells
Le tableau de Gaël Monfils était colossal à Indian Wells. Après s'être coltiné Jan-Lennard Struff (46e) et Sebastian Korda (25e), le Parisien devait réaliser un nouvel exploit contre Grigor Dimitrov (15e), avec à la clé un huitième de finale contre... Carlos Alcaraz (3e). Finalement, le Bulgare s'est imposé au terme d'un marathon de 3h01 durant lequel les 71 ans d'âge qui réunissent les deux hommes ne se sont clairement pas remarqués (7-6(4), 4-6, 7-6(2)). "J'ai tout donné donc je n'ai pas de regret" soufflait le Français de 38 ans à la sortie du court, dans des propos rapportés par L'Equipe.
Gaël Monfils, battu d'un rien par Grigor Dimitrov
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Si tu regardes le match avec un peu de distance, c'était vraiment super"
Après la balle de match, les deux joueurs sont longtemps restés au filet à rigoler. Leur premier duel sur le circuit date de 2011, et ils se sont toujours bien entendus. "On s'est bien donné. On s'en est mis une bonne, comme on dit, avec des points incroyables. Ça a basculé pour lui mais c'était super de jouer. C'est pour des matches comme ça que c'est kiffant de jouer. Tu veux la victoire, bien sûr, mais outre ça, quand même, si tu regardes le match avec un peu de distance, c'était vraiment super."
"Ma femme (Elina Svitolina) joue mardi donc je vais rester"
Il y a eu des possibilités pour le Tricolore, qui avait un break d'avance dans la première manche, avant d'avoir une balle de break à 5-5. "J'ai tout donné donc je n'ai pas de regret. Mais en sortant du court, je me suis dit que je ne m'étais pas bien adapté à la situation. Je n'étais pas stressé. À 6-5 (au troisième), il fait un très bon jeu de service, ça fait peut-être une heure et quart que je touche tous les retours. Et là, c'est le premier où je n'en touche pas un. Ensuite, je vais trop vite dans le dernier tie-break, c'est peut-être à moi de prendre mon temps. (...) Je me sens fatigué, mais après j'ai des petits pépins à droite à gauche que je gère avec le physio, donc on va essayer de bien travailler sur ça pour être bien dans une semaine à Miami. De toute façon, demain (mardi) ma femme joue donc j'espère rester ici le plus longtemps possible pour elle (Elina Svitolina défie Jessica Pegula à partir de 21h ce mardi)."
Publié le par Antoine GUILLOU