Gaël Monfils : "Physiquement, Alcaraz m'a bouffé !"
ATP - Indian WellsEn toute dernière rotation sur le Stadium 2 d'Indian Wells mercredi soir, Gaël Monfils (n°26) faisait face à l'étoile du tennis espagnol : Carlos Alcaraz (n°19). Ce premier affrontement entre deux joueurs en forme avait une allure de confirmation pour La Monf' après son exploit face à Medvedev. Mais, Carlos Alcaraz n'a perdu qu'une seule fois en 2022, contre Matteo Berrettini à l'Open d'Australie, et ce n'est pas pour rien. Ultra-solide, il n'a pas concédé la moindre balle de break de la partie et n'a lâché que 6 points au service. En toute logique, l'Espagnol s'est imposé 7-5, 6-1. La copie rendue a été impressionnante. Sans réponse, Monfils ne s'est pas caché en conférence de presse et a reconnu son admiration envers le prodige espagnol.
Carlos Alcaraz, plus jeune quart de finaliste depuis Chang !
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"Il est beaucoup plus fort que moi aujourd'hui. Il a mis une intensité, une tactique en place : merci, au revoir"
"Il a toute la vie devant lui pour accomplir des trucs exceptionnels, ce qu'il va faire je pense. Il est beaucoup plus fort que moi aujourd'hui. Il a mis une intensité, une tactique en place : merci, au revoir. J'envoie, j'envoie, j'envoie, mais je sens qu'il est là. Qu'est-ce qu'il est rapide ! Je ne pensais pas qu'il était aussi rapide. Même au service, je n'arrivais pas trop à faire des aces parce qu'il est loin et il se déplace super vite sur les côtés. Je n'arrivais pas à le déstabiliser" a analysé le Parisien dans des propos rapportés par L'Equipe.
"Beaucoup de gens sont dans le paraître. Moi, je dis la vérité : j'apprécie. Bravo Carlos"
"Quand je dis que physiquement il m'a bouffé, ce n'est pas que je suis fatigué, c'est que physiquement ce qu'il me propose, c'est trop fort pour moi, précisait le vaincu. Comme quand tu joues Rafa, tu n'es pas fatigué mais tu prends 2 et 2 sur terre parce que physiquement il te bouffe. À un moment, je ne suivais plus. Je sens que ce qu'il me propose, c'est trop dur pour aujourd'hui. Et c'est beau. Je me suis dit : ''Putain, c'est cool !'' Beaucoup de gens sont dans le paraître. Moi, je dis la vérité : j'apprécie. Bravo Carlos. C'est dur, c'est mettre son ego de côté parce que tu veux gagner et le mec te déchire. Top, incroyable. Je me réjouis de le rejouer une autre fois pour essayer de lui proposer quelque chose de différent", a poursuivi Monfils, admiratif du jeune champion. Lundi, le Tricolore reviendra dans le Top 25 et sera focus sur son prochain objectif Miami.
Publié le par Alexandre HERCHEUX