Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grigor Dimitrov rejoint Cameron Norrie en demies !

ATP - Indian Wells
Publié le par Thomas VOTTERO

Début des quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells ce jeudi avec les deux matchs de la partie haute du tableau opposants Grigor Dimitrov à Hubert Hurkacz et Cameron Norrie à Diego Schwartzman. Pour son premier quart en Masters 1000, Cameron Norrie n'a pas fait de détails pour éliminer l'Argentin : 6-0, 6-2 en 1h13. Il est le premier qualifé dans le dernier carré chez les hommes. Plus tard dans la journée, Grigor Dimitrov est sorti vainqueur d'un gros combat contre la tête de série n°8 Hubert Hurkacz (3-6, 6-4, 7-6(2)). On connaît donc l'affiche de la première demi-finale du tableau hommes.

Indian Wells - Dimitrov renverse Hurkacz

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici


En feu Cameron Norrie s'offre sa première demie en M1000

Les deux joueurs qui s'affrontaient dans le premier quart du jour n'étaient pas forcément ceux que l'on attendait à ce stade de la compétition en début de tournoi. En difficulté depuis le début de la saison, Diego Schwartzman retrouve des couleurs en Californie avec trois victoires très solides. Il affrontait un novice à ce stade de la compétition : Cameron Norrie qui disputait son premier quart en Masters 1000. La première manche fut un véritable cauchemar pour l'Argentin qui n'a passé que 32% de premières balles pour seulement deux points remportés derrière celle-ci. Résultat : une bulle encaissée en 30 minutes. En mission, le néo-zélandais naturalisé britannique ne manquait pas de conclure le match 40 minutes plus tard (6-0, 6-2) pour s'offrir une première demie dans la catégorie. En prime, il talonnera le 11e à la Race (Félix Auger-Aliassime) et intégrera pour la première fois de sa carrière le top 20 la semaine prochaine. 

 

 

Grigor Dimitrov fait flancher Hubert Hurkacz 

Impérial depuis le début du tournoi, Hubert Hurkacz découvrait ce jeudi le tombeur de Daniil Medvedev (tête de série n°1), Grigor Dimitrov. Mené 6-3, 2-2 après une heure de jeu, le Bulgare a refait le coup de la veille en renversant son adversaire pour s'imposer au forceps : 3-6, 6-4, 7-6(2) en 2h37 d'un combat de très haut niveau. L'expérience et le slice imparable de Dimitrov ont fait la différence dans le money-time. Il se qualifie pour une 5e demi-finale de Masters 1000 en carrière, il n'en a remporté qu'une pour le moment. Bien placé dans la course au Masters de Turin, le Polonais a lui manqué l'occasion de dépasser Rafael Nadal et Casper Ruud pour se retrouver 7e. Il se consolera avec une place dans le top 10 lundi prochain...

 

 

Le programme et les résultats de ce jeudi à Indian Wells : 

Stadium 1

A partir de 20h :

[21] Cameron Norrie (GBR) - [11] Diego Schwartzman (ARG) 6-0, 6-2

[23] Grigor Dimitrov (BUL) - [8] Hubert Hurkacz (POL) 3-6, 6-4, 7-6(2)

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une