Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Impossible de plaire à tout le monde"

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner est imbattable en 2024. C'est factuel. L'Italien a engrangé sa 15e victoire consécutive en 2024 mardi soir en dominant Ben Shelton, 7-6(4), 6-1, en huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Impérial, il a ainsi un bilan de 15-0 cette année et semble au sommet de son art. Si on remonte à la Coupe Davis 2023, le Transalpin est même sur une série de 18 victoires de rang. Dingue. En conférence de presse, avant d'affronter Jiri Lehecka en quarts, Sinner a évoqué son état d'esprit actuel. Serein et sûr de lui, le 3e mondial semble imperméable à la pression. Jusqu'où va-t-il aller ? 

Jannik Sinner, tombeur de Ben Shelton en 8es à Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"J'essaie de ne rien prendre pour acquis"

"J'essaie de ne rien prendre pour acquis, je sais que je peux perdre à tout moment et que, pour minimiser cette option, je dois être totalement concentré. Je pense que j'ai appris à gérer les moments clés des matches, ces points qui définissent tout, et la raison en est que j'ai déjà perdu des matches difficiles. Quand cela arrive, il faut l'accepter, continuer à travailler et comprendre pourquoi on a perdu. Je suis jeune, mais j'ai connu des défaites difficiles. Rester positif sur le terrain aide beaucoup, et pour l'instant j'y arrive", a-t-il déclaré.

 

 

"J'ai toujours été quelqu'un qui se fiche éperdument de ce qu'on dit de lui"

"Je ne pense pas avoir moins de pression maintenant parce que je suis champion en Grand Chelem, au contraire", a reconnu également Sinner. Pas de quoi le perturber tout de même. "Le reste de mes adversaires me connaissent parfaitement et veulent tous me battre. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parlent de moi, mais je dois être intelligent et donner aux choses l'importance qu'elles méritent. J'ai toujours été quelqu'un qui se fiche éperdument de ce qu'on dit de lui. Soit je plais, soit je ne plais pas, mais il est impossible de plaire à tout le monde. Ce que je peux contrôler, ce sont les gens qui m'entourent, ceux qui sont vraiment importants pour moi. Bien sûr, je ressens de la pression sur mes épaules, mais en même temps, j'aime ça".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une