Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "J'ai hâte de jouer Carlos Alcaraz..."

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Aude MAZ

Jannik Sinner est toujours imbattable depuis la Coupe Davis 2023. Tombeur d'Andrey Rublev et Stefanos TsitsipasLehecka n'a pas pu couper sa troisième tête de la semaine. Sinner n'a eu qu'une seule balle de break à sauver pour s'imposer 6-3, 6-3. Toujours aussi efficace l'Italien enchaine donc avec une 16e victoire cette saison signant ainsi le septième meilleur début de saison depuis 1990 à égalité avec Roger Federer. Il s'est qualifié pour sa deuxième demi-finale à Indian Wells où il affrontera un certain Carlos Alcaraz. 4-3 pour Sinner avant ce duel.

Sinner avant de retrouver Alcaraz à Indian Wells en demies !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"Je me concentre sur l'écriture de ma propre histoire"

Une grande série d'invincibilité qui reste dans les mémoires est celle de Novak Djokovic en 2011 : "À l'époque, j'avais 10 ans, je ne suivais pas tellement le tennis, honnêtement, parce que je faisais beaucoup plus de ski ou je jouais au football, mais je ne suivais pas le tennis comme je le fais maintenant. Aujourd'hui, je connais quelques statistiques, mais on ne peut pas les comparer les unes aux autres, encore moins aux statistiques du Big4, elles sont d'un autre niveau et elles l'ont montré au fil des ans. Ils sont d'un autre niveau et ils l'ont prouvé au fil des ans. Je me concentre sur l'écriture de ma propre histoire, c'est tout".


 

"Carlos Alcaraz était meilleur que moi l'année dernière à Indian Wells"

Le joueur s'est ensuite projeté sur son prochain match, face à Alcaraz : "Avec Carlos, c'est toujours un plaisir de jouer. Nous sommes de bons amis en dehors du terrain, parce que sur le terrain, nous essayons de nous donner à 100 %. Je pense que nous avons une bonne attitude sur le court, nous donnons généralement de bons matches. L'année dernière, je me suis beaucoup battu contre lui, mais Carlos était meilleur que moi. Deux semaines plus tard, à l'Open de Miami, c'est moi qui ai gagné, alors on verra bien. J'ai hâte de relever ce défi."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une