Les demies sont connues, Fritz-Rublev, Nadal-Alcaraz
ATP - Indian WellsLa fin des quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells avait lieu ce vendredi. En ouverture, Andrey Rublev a pris le meilleur avec autorité sur Grigor Dimitrov. Dans la foulée, Taylor Fritz a mis fin au beau parcours de Miomir Kecmanovic. Pour rappel, de l'autre côté, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz se battront pour une place en finale.
Le teaser du tournoi d'Indian Wells 2022
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
Rublev n'a pas fait de cadeau à Dimitrov et tient sa 4e demi-finale en Masters 1000
Dans le choc du jour, Andrey Rublev a pris le meilleur sur Grigor Dimitrov, 7-5, 6-2. Si le Russe, survolté et précis au service a d'abord pris les devants en breakant le premier, le Bulgare pensait avoir fait le plus dur en revenant à 5 partout à l'aide d'un break blanc. Mais Rublev ne s'est pas laissé impressionner et a repris son bien dès le jeu suivant. Il ne le savait pas encore, mais Dimitrov venait de laisser passer sa seule sérieuse opportunité. En effet, il ne se procurera plus une seule balle de break avant la toute fin de match. Insuffisant face à ce Rublev-là qui n'a donc fait qu'une bouchée du 35e mondial dans la 2e manche. Il s'impose et file en demi-finale en s'offrant au passage son 13e succès de rang. La première à Indian Wells, sa 4e en carrière mais surtout sur les 9 derniers tournois de cette catégorie. Samedi soir, il essaiera de stopper Taylor Fritz.
Fritz décroche une deuxième demie en Masters 1000, la seconde à Indian Wells
Dans la deuxième demi-finale, Taylor Fritz est allé chercher sa deuxième demie en Masters 1000 après celle obtenue, déjà à Indian Wells en octobre 2021. L'Américain a pris le meilleur sur Miomir Kecmanovic, 7-6(5), 3-6, 6-1. Avec ses 14 aces et globalement son énorme première balle, avec un superbe 44/49 sur cette dernière, Fritz a dicté sa loi et n'a laissé que très peu de brèches au Serbe qui a pourtant tenu la cadence durant deux manches. Il était même à deux points du gain de la première manche. Preuve que Kecmanovic a été au niveau avant d'exploser dans l'ultime manche. Notons que Fritz est le premier américain depuis Andy Roddick a enchaîné deux demies de suite à Indian Wells. Le tennis made in USA revit.
Les résultats de ce vendredi à Indian Wells
Stadium 1
A partir de 12h00 (19h00 heure française)
[7] Andrey Rublev - [33] Grigor Dimitrov (BUL) 7-5, 6-2
[20] Taylor Fritz (USA) - Miomir Kecmanovic (SRB) 7-6(5), 3-6, 6-1
Publié le par Thomas VOTTERO