Medvedev va jouer son 1er match en tant que n°1 !
ATP - Indian WellsCe samedi, à 20 heures, Daniil Medvedev va vivre un grand moment: il va disputer son premier match en tant que numéro 1 mondial. Un statut décroché pendant le tournoi d'Acapulco, après la défaite en quart de finale de Novak Djokovic. L'ATP a monté une jolie photo où il pose autour du magnifique trophée auprès de son entraîneur Gilles Cervara, de son épouse, de son agent et de son préparateur physique.
Daniil Medvedev est à Indian Wells et veut la paix...
Daniil Medvedev est passé par toutes les émotions depuis ce début d'année 2022. Finaliste malheureux à l'Open d'Australie, le Russe a tout de même vu un nouveau rêve se réaliser en détrônant Novak Djokovic au classement ATP. Cependant, Daniil n'a pu fêter cet immense accomplissement. En effet, ce dernier a pris la place de n°1 mondial en plein pendant l'invasion russe en Ukraine. Derrière, les instances du tennis ont fait le choix d'exclure son pays des compétitions internationales. Et si lui et ses compatriotes sont toujours autorisés à jouer sur le circuit, c'est uniquement en tant qu'athlètes neutres, sans drapeau. Une situation que Medvedev accepte même s'il espère que cette mesure soit "temporaire".
Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici
"J’espère que cette mesure sera temporaire"
"Notre tâche est de développer le tennis dans les pays dont chacun d’entre nous sommes originaires ainsi que dans le monde entier. Pour cela, il faut jouer au tennis chaque semaine, à chaque tournoi. Pour l’instant, la seule façon de continuer est de jouer sans drapeau, et je suivrai cette règle. Mais j’espère que cette mesure sera temporaire. J’attends le moment où nous pourrons à nouveau porter le drapeau à côté de notre nom, celui des athlètes russes," a-t-il confié à RIA Novosti avant le Masters 1000 d'Indian Wells. Depuis déjà quelques jours, Medvedev a retiré le drapeau de son compte Instagram.
Medvedev a besoin d'un quart pour rester n°1
Daniil Medvedev va tout de même vivre un joli moment dans le désert californien. A Indian Wells, le Russe disputera son tout premier tournoi en tant que numéro 1 mondial. Une belle fierté même si le protégé de Gilles Cervara ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Ses points de Marseille 2021 vont disparaître au sortir d'Indian Wells, le 22 mars (NDLR: il n'y aura pas de ranking le 15 mars). Il devra donc atteindre les quarts de finale du Masters 1000 californien pour se "protéger" de Novak Djokovic qui n'a pas de points à défendre à cette période. Un challenge car Medvedev n'a jamais atteint les quarts en Californie. Il commencera contre Tomas Machac avant de potentiellement affronter Gaël Monfils. En huitième, pour sauver sa place de numéro 1, Daniil pourrait défier Roberto Bautista Agut ou Carlos Alcaraz. Pas simple...
Publié le par Paul MOUGIN