Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils défie Alcaraz : "Ça va être un gros match"

ATP - Indian Wells
Publié le par Augustin PITRÉ

Treize ans après avoir battu Rafael Nadal à DohaGaël Monfils a réitéré l’exploit de s’offrir le scalp d'un numéro 1 mondial. Le Tricolore a fait vivre un cauchemar à Daniil Medvedev lors de ce troisième tour d'Indian Wells : 4-6, 6-3, 6-1. Mené 6-4, 3-3, la victoire semblait loin pour Monfils qui alternait les coups incroyables et les fautes directes. Mais à 35 ans, la Monf’ a eu la maturité nécéssaire pour se remettre à l’endroit. Le Parisien a joué un tennis de contre parfait pour remporter sept jeux de rang. Il concluera 4-6, 6-3, 6-1 avec un revers gagnant sur sa 6e balle de match. Un exploit magnifique pour Monfils qui retrouve l’excellent niveau qui l’avait propulsé en quarts de l’Australian Open en début de saison. Prochain adversaire: Carlos Alcaraz, ce mercredi soir.

Monfils après son exploit d'avoir éliminé le n°1 Medvedev !

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"J'ai réussi à tenir mon plan tactique du début à la fin"

"Je ne sais pas vraiment qu'est ce qui a fait que ? Mais aujourd'hui j'ai fait un bon match, j'ai réussi à tenir mon plan tactique du début à la fin. Ça m'a souri un peu plus. Dans les moments importants j'y suis allé et j'ai été récompensé. Lui, il s'est frustré, il allait hyper vite à un moment, il m'a donné tout de suite le deuxième break. Je l'ai senti agacé. Ça m'a souri. Quand je rate les trois balles de match, j'y vais avec la manière. Et sur le dernier revers j'y vais aussi."

 

"Je me suis dit qu’il fallait que je le tente"

Tactiquement, Gaël Monfils a joué une très grande partie : "J’ai bien couvert mon terrain, c’était important. J’ai fait les changements de rythme au bon moment pour essayer de le déstabiliser un peu. Souvent c’est lui qui le fait. J’ai descendu un petit peu la vitesse de mon service pour essayer d’être plus précis et lui donner une balle plus morte qui tourne. J’ai essayé de lui faire des chips, de le laisser créer parce que je courais bien."

Il s'est même permis deux services à la cuillère dans la deuxième manche : "Il est vraiment loin tu sais. C’est pas quelque chose qu’on voit énormément mais là il est vraiment loin. On avait fait un gros rally, je me suis dit qu’il fallait que je le tente. C’est vraiment tactique, dans un moment important. C’est comme un amorti finalement, j’ai essayé de bien la toucher. Sur la balle de set c’est pareil on avait fait un long point avant. »

 

"Mes ambitions c'est gagner match après match"

"Je suis toujours en préparation. J'en parlais avec Richard, j'ai appelé Gunter qui ne lâche rien non plus. On est toujours en prépa pour être bien. Là il faisait chaud mais j'étais mieux. Il faut continuer à bien se sentir, je vais jouer ma carte à fond ici. Mes ambitions c'est gagner match après match. Après demain, ça va être un gros match et un jeu différent. Il faudra continuer à bien travailler les zones, le physique, le renforcement et les soins."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une