Monfils, Medvedev, Bonzi ok ! Nadal limite, le récap
ATP - Indian WellsLe début des matchs du deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells avait lieu ce samedi, avec l'entrée en lice de Daniil Medvedev, de Rafael Nadal ou encore de Stefanos Tsitsipas. Premier sur les courts, le Russe ne s'est pas éternisé contre Tomas Machac (6-3, 6-2). Un premier match en tant que n°1 mondial réussi. Il affrontera Gaël Monfils, qui a réussi son retour sur le circuit après une absence de plusieurs semaines. Nadal et Tsitsipas se sont eux qualifiés dans la douleur au tie-break décisif. Enfin, Benjamin Bonzi a fait forte impression en domptant Lorenzo Sonego 6-3, 6-4.
Rafael Nadal après sa victoire sur Korda à Indian Wells !
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
Nadal et Tsitsipas poussés au tie-break décisif
Rafael Nadal savait qu'affronter Sebastian Korda était un défi. Expédié en huitième de finale à Roland-Garros en 2020, le jeune Américain voulait mieux faire devant son public. Il a même failli réussir l'exploit en passant à deux reprises à deux points du match avant de finalement céder 6-2, 1-6, 7-6(3). Rafa était mené 5-2 dans l'ultime manche avant de remonter petit à petit et de finalement renverser la vapeur. 16e victoire de suite pour Nadal qui aura dû aller la chercher. Il affrontera Dan Evans au tour suivant. Notons que l'Espagnol a déjà annoncé son forfait pour Miami. Pas une surprise, il avait déjà annoncé cette forte possibilité il y a quelques semaines.
Egalement présent dans cette partie de tableau, Stefanos Tsitsipas a eu toutes les peines du monde à se défaire de Jack Sock, ancien demi-finaliste du tournoi et capable de coup d'éclat devant son public. Finalement, le Grec s'en est sorti 7-6(5), 3-6, 7-6(5). Les deux hommes se sont montrés particulièrement solides au service. La défaite est cruelle pour Sock qui est le seul à avoir breaker dans le match. A l'expérience, "Tsitsi" a très bien manoeuvré durant les tie-breaks pour se sortir d'une sacrée galère. Prochaine étape Jenson Brooksby, pas plus simple.
Retour sérieux pour Monfils, Bonzi se paie Sonego
Après un titre à Adelaïde et un quart à l'Open d'Australie, Gaël Monfils avait été expédié par Mikael Ymer au premier tour de Montpellier avant de disparaître du circuit pendant un mois, patraque. De retour cette semaine, il a assuré face au solide Filip Krajinovic, 6-3, 6-4. Une victoire qui lui permet de rejoindra Daniil Medvedev au 3e tour. Un sacré choc pour la Monf'. Deuxième et dernier tricolore encore en lice, Benjamin Bonzi a confirmé sa belle victoire contre Arthur Rinderknech en dominant 6-3, 6-4 le 21e mondial, l'Italien Lorenzo Sonego. Il s'agit de la 2e plus belle victoire de sa carrière, quelques semaines seulement après la plus grande obtenue face à Aslan Karatsev à Marseille.
Une première victoire en tant que n°1 pour Medvedev
Ce samedi à 20 heures, Daniil Medvedev a vécu un grand moment dans sa carrière. Contre le Tchèque Tomas Machac, le Russe a disputé son premier match en tant que numéro 1 mondial. Un statut acquis à Acapulco après la défaite de Novak Djokovic. Et ce ne sera pas le dernier. Pour son entrée en lice, le dernier vainqueur de l'US Open a été sérieux. Une victoire en 1h12, sur le score de 6-3, 6-2, sans concéder sa mise en jeu. Une bonne entrée en matière pour celui qui pourrait retrouver Gaël Monfils au tour suivant. Rappelons que Daniil doit au minimum atteindre les quarts pour rester sur le trône.
Alcaraz sans briller, Sinner et Kyrgios en patrons, Shapovalov éteint Davidovich
Carlos Alcaraz, 19e joueur mondial, a fait le nécessaire pour l'emporter 6-3, 6-3 contre Mackenzie McDonald. La première victoire de l'Espagnol dans le désert californien. Programmé sur le deuxième court, le premier duel entre Denis Shapovalov et Alejandro Davidovich Fokina s'annonçait spectaculaire. C'est le Canadien qui a pris le dessus 4-6, 6-4, 6-2. Nick Kyrgios a facilement pris la mesure de Federico Delbonis (n°32) 6-2, 6-2 avant de retrouver au tour suivant Casper Ruud. Jannik Sinner a dompté Laslo Djere alors que Reilly Opelka est venu à bout de Lorenzo Musetti (6-1, 6-4). Chez les Américains, Jenson Brooksby a maté Karen Khachanov tandis que J.J. Wolf a craqué au tie-break de la troisième manche contre Roberto Bautista Agut. L'Américain a manqué deux balles de match avant le jeu décisif.
Les résultats de samedi à Indian Wells
Stadium 1
À partir de 11h (20h heure française) :
[1] Daniil Medvedev - [Q] Tomas Machac (CZE) 6-3, 6-2
[4] Rafael Nadal (ESP) - Sebastian Korda (USA) 6-2, 1-6, 7-6(3)
Pas avant 18h (3h heure française) :
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [WC] Jack Sock (USA) 7-6(5), 3-6, 7-6(5)
Stadium 2
À partir de 11h (20h heure française) :
Deux matchs féminins
[13] Denis Shapovalov (CAN) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 4-6, 6-4, 6-2
Pas avant 18h (3h heure française) :
Un match féminin
[WC] Nick Kyrgios (AUS) - [32] Federico Delbonis (ARG) 6-2, 6-2
Stadium 3
À partir de 11h (20h heure française) :
[19] Carlos Alcaraz (ESP) - Mackenzie McDonald (USA) 6-3, 6-3
[17] Reilly Opelka (USA) - Lorenzo Musetti (ITA) 6-1, 6-4
[8] Casper Ruud (NOR) - [Q] Christopher Eubanks (USA) 7-6(5), 6-2
Stadium 5
Pas avant 17h (2h heure française) :
[10] Jannik Sinner (ITA) - Laslo Djere (SRB) 6-3, 6-3
Jenson Brooksby (USA) - [25] Karen Khachanov (RUS) 6-0, 6-3
Stadium 6
À partir de 11h (20h heure française) :
[27] Daniel Evans (GBR) - Federico Coria (ARG) 6-2, 6-0
Un double
[12] Cameron Norrie (GBR) - Pedro Martinez (ESP) 6-3, 6-3
Benjamin Bonzi (FRA) - [21] Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 6-4
Stadium 7
À partir de 11h (20h heure française) :
[15] Roberto Bautista Agut (ESP) - [Q] J.J. Wolf (USA) 6-3, (3)6-7, 7-6(5)
[26] Gaël Monfils (FRA) - Filip Krajinovic (SRB) 6-3, 6-4
[18] Nikoloz Basilashvili (GEO) - Fabio Fognini (ITA) forfait
Publié le par Thomas VOTTERO