Monfils stoppé par Ruud, Medvedev, Paul et Rune en quarts
ATP - Indian WellsLes huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells se terminaient jeudi. Aucun Français ne sera au rendez-vous des quarts. Le dernier encore en lice s'est incliné ce mercredi avec les honneurs. Après avoir terrassé Hubert Hurkacz et Cameron Norrie, Gaël Monfils, auteur d'un premier set très solide, a bousculé Casper Ruud pendant près de 2h30 mais a fini par céder sur le score de 3-6, 7-6(4), 6-4. A noter que le Parisien a remporté plus de points que le Norvégien - 98 contre 92 -, preuve que le joueur de 37 ans a plus que tenu tête au 9e joueur mondial. Une nouvelle performance encourageante et un plaisir retrouvé. Malgré tout, c'est bien Ruud qui a eu le dernier mot et qui rejoint le prochain tour. Très inspiré cette année, le Norvégien retrouve de sa superbe et reste sur deux finales au Mexique. Il n'est plus qu'à deux victoires d'en décrocher une troisième consécutive.
Indian Wells - Ruud a mis fin au parcours de Monfils
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
Paul met fin au parcours de Nardi, Medvedev maîtrise Dimitrov, Rune s'offre Fritz...
Au Rolex Paris Masters 2023, Grigor Dimitrov avait été étincelant en dominant Daniil Medvedev dans un match magnifique, remporté au tie-break décisif. Ce mercredi en Californie, le Russe, finaliste malheureux l'année dernière, a pris sa revanche. Tout en contrôle, le n°4 mondial a dompté le Bulgare en deux sets, 6-4, 6-4. Sa septième victoire en 10 matchs contre cet adversaire. Tombeur de Novak Djokovic, Luca Nardi n'ira lui pas plus loin que les huitièmes de finale. Ce mercredi, le 123e mondial, lucky loser, n'a pas confirmé son exploit. L'Italien a été battu 6-4, 6-3 par Tommy Paul. En feu, l'Américain a enquillé les victoires en février et continue sur la même dynamique en ce début de mois de mars. Il affrontera Casper Ruud pour une place en demies. A noter qu'il s'agit du premier quart à Indian Wells pour les deux hommes.
Un autre duel crevait l'écran. Holger Rune et Taylor Fritz ont offert une belle joute. Pourtant inspiré cette année, l'Américain a été stoppé par Rune, 2-6, 7-6(2), 6-3. Le Danois a eu le cran de sauver une balle de match à 5-4 dans la deuxième manche avant de prendre le contrôle et de finalement renverser la vapeur. Une victoire qui peut faire beaucoup de bien au protégé de Patrick Mouratoglou.
Les résultats de mercredi à Indian Wells
Stadium 1
A partir de 19h
Troisième rotation
[4] Daniil Medvedev (4) - [13] Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-4
Pas avant 2h
[7] Holger Rune (DAN) - [12] Taylor Fritz (USA) 2-6, 7-6(2), 6-3
Stadium 2
A partir de 19h
[9] Casper Ruud (NOR) - Gaël Monfils (FRA) 3-6, 7-6(4), 6-4
[17] Tommy Paul (USA) - [LL] Luca Nardi (ITA) 6-4, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX