Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils trop juste, Humbert solide, Rinderknech KO

ATP - Indian Wells
Publié le par Tennis Actu

Le premier tour du bas de tableau Masters 1000 d'Indian Wells s'est déroulé mercredi. Il a été douloureux pour les couleurs françaises avec un seul qualifié sur quatre joueurs. Pour son grand retour, après plus de six mois d'absence et une blessure au pied, Gaël Monfils a été renvoyé au vestiaire par l'Australien Jordan Thompson après seulement 64 minutes (6-3, 6-1). Le Parisien ne s'attendait sûrement pas à un miracle mais le chemin s'annonce long... Deuxième étape de son come back : le Challenger de Phoenix, où une wild-card l'attend. 

Le teaser d'Indian Wells avec Alcaraz, Medvedev & CO

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

Humbert en deux sets, Arthur Rinderknech pas si loin

Après sa chute à Montpellier, Ugo Humbert est revenu très fort la semaine dernière à Pau où il a atteint la finale et ne semble pas diminué. Rassurant avant ce premier tour piège face à Bernabé Zapata Miralles. Comme à Bâle l'an passé, le Tricolore a battu l'Espagnol en deux manches. Une victoire 6-3, 7-6(6) pleine d'autorité pour Humbert qui rejoint Denis Shapovalov au tour suivant. Arthur Rinderknech a rivalisé avec Jiri Lehecka mais le Tchèque s'est montré meilleur dans le money time (7-5, 7-6). Enfin, Constant Lestienne jouait le Finlandais Emil Ruusuvuori avec comme objectif de stopper sa spirale de défaites au premier tour qui s'étire depuis Montpellier. Il a finalement dû abandonner en cours de second set.

 

 

Pépin physique pour Constant Lestienne

Après un excellent début de saison, sur la lancée de son année 2022, Constant Lestienne marque le pas depuis son match encourageant face à Cameron Norrie à Melbourne : défaites d'entrée à Montpellier, Rotterdam (après deux victoires en qualif' cependant), Doha et encore à Dubai. Son niveau de jeu n'est cependant pas inquiétant. Emil Ruusuvuori était son premier adversaire ce mercredi à Indian Wells. Le Français a vite été mis en difficulté par le rythme imposé par le Finlandais et son gros coup droit. Après la perte du premier set, Lestienne a demandé un MTO et a fini par abandonner à 6-4, 4-1 contre lui pour une blessure qui semble musculaire...

 

Dans le reste du programme, une très belle affiche réunissait John Isner, récent recordman du nombre de tie-breaks remportés (500 !) et le jeune Brandon Nakashima récent vainqueur des Next Gen ATP Finals. Un duel de générations qui a tourné en faveur du plus jeune sur le score de 7-6(7), 6-3. L'espoir du tennis américain veut confirmer son potentiel dans les plus grands tournois. Il aura un immense défi au 2e tour face à l'inarrêtable Daniil Medvedev. Enfin, Diego Schwartzman a retrouvé son niveau et a asphyxié son compatriote Federico Coria.

 

 

Les résultats de ce mercredi à Indian Wells :

Stadium 1
A partir de 20h

Marcos Giron (USA) - [WC] Aleksandar Kovacevic (USA) 6-3, 7-5

Brandon Nakashima (USA) - John Isner (USA) 7-6(7), 6-3

Jordan Thompson (USA) - [PR] Gaël Monfils (FRA) 6-3, 6-1

 

Stadium 2

A partir de 23h

[WC] Yibing Wu (CHI) - Jaume Munar (ESP) 6-7, 6-0, 7-6(3)

[Q] Tung-Lin Wu (TAI) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 6-4

 

Stadium 3

A partir de 20h

Ugo Humbert (FRA)Bernabé Zapata Miralles (ESP) 6-2, 7-6(6)

Diego Schwartzman (ARG) - Federico Coria (ARG) 6-1, 6-2

[Q] Alejandro Tabilo (CHL) - [Q] Maximilian Marterer (ALL) 6-4, 6-3

 

Stadium 4

A partir de 20h

Jason Kubler (AUS) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-4, 7-6(4)

Jiri Lehecka (CZE) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(4), 7-5

 

Stadium 5

A partir de 20h

Ilya Ivashka (BLR) - Roman Safiullin (RUS) 6-4, 6-2

Pedro Cachin (ARG) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 7-5, 6-3

[Q] Taro Daniel (JAP) - Roberto Carballes Baena (ESP) 6-1, 7-5

 

Stadium 7 

A partir de 20h 

Oscar Otte (GER) - Laslo Djere (SER) 6-3, 7-5

Emil Ruusuvuori (FIN) - Constant Lestienne (FRA) 6-4, 4-1 ab.

[Q] Cristian Garin (CHL) - Daniel Elahi Galan (COL) 6-4, 6-2

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une