Monfils vise Tsitsipas, Mannarino-Thiem, le tableau
ATP - Indian WellsMalgré de nombreuses absences comme celles de Novak Djokovic, Rafael Nadal, Nick Kyrgios et d'autres joueurs du Top 50, le Masters 1000 d'Indian Wells reste un moment très attendu de la saison. Tournoi préféré des joueurs, l'épreuve californienne est le premier grand rendez-vous du mois de mars avant le Miami Open. Chez les hommes, ce premier Masters 1000 de la saison sera très ouvert. Avec Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz, les prétendants au titre sont nombreux. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi à minuit.
Le teaser d'Indian Wells avec Alcaraz, Medvedev & CO
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
Alcaraz, Medvedev, Tsitsipas... les favoris fixés
Alors qu'il est redescendu à la 2e place mondiale il y a quelques semaines, Carlos Alcaraz a l'occasion de retrouver son trône en Californie. Il faudra pour cela absolument remporter le titre. Obligé de passer par les stands après sa tournée en Amérique du Sud avec un titre à Buenos Aires puis une finale à Rio, il y a néanmoins quelques doutes quant à la forme de physique de "Carlitos". En tout cas, il commencera contre Brandon Holt ou un qualifié. L'Espagnol se retrouve dans le quart d'Andy Murray et Dan Evans, Félix Auger-Aliassime ou encore Hubert Hurkacz. On retrouve dans la même moitié Taylor Fritz, Jannik Sinner et Holger Rune.
Daniil Medvedev est lui en pleine forme. Le Russe a empoché trois titres en autant de semaines et voudra continuer sur sa lancée. Il commencera contre John Isner ou Brandon Nakashima. Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud, Andrey Rublev se situent aussi dans la même moitié.
Monfils reprendra contre Thompson avant peut-être Tsitsipas... le tirage des Bleus
Du côté des Français, Gaël Monfils, qui n'a plus joué depuis presque sept mois et son abandon en huitièmes de finale à Montréal le 11 août dernier, va retrouver la compétition cette semaine. Le Parisien reprendra face à Jordan Thompson avant un choc contre Stefanos Tsitsipas en cas de victoire. Richard Gasquet commencera contre un qualifié pour jouer contre Jannik Sinner. Adrian Mannarino aura lui droit à un duel contre Dominic Thiem, en perdition en février, qui voudra rebondir sur dur. Quentin Halys a hérité de Michael Mmoh tandis que Grégoire Barrère défiera Jack Sock. Constant Lestienne essaiera de se défaire d'Emiil Ruusuvuori. Arthur Rinderknech n'a pas été gâté. Le Tricolore devra déjà se défaire de Jiri Lehecka pour pouvoir défier Andrey Rublev. Sacrée partie. Enfin, Ugo Humbert ouvrira son tournoi contre Bernabe Zapata Miralles. Une victoire le conduirait contre Denis Shapovalov.
Publié le par Paul MOUGIN