Nick Kyrgios : "Avec Nadal, nous nous respectons !"
ATP - Indian WellsToute la palette de Nick Kyrgios a été vue jeudi soir en quarts d'Indian Wells lors de son duel contre Rafael Nadal. Coups de génie, coups de colère, service à la cuillère, et respect après la rencontre. Pendant plus de 2h45, Nick Kyrgios a tout donné pour essayer de se défaire de l'Espagnol. En vain car il s'est incliné 7-6(0), 5-7, 6-4. A plusieurs reprises, Nick a dégoupillé sans toutefois sortir complètement du match. Une belle performance de l'Australien qui reviendra près du Top 100 lundi, à la 101e place.
Nadal a dominé Kyrgios en quarts d'Indian Wells 2022
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"Je le répète, nous nous respectons mutuellement et c'est un grand joueur."
En conférence de presse, Kyrgios a fait part de son immense respect pour le Taureau de Manacor, avec qui il y avait eu quelques tensions par le passé. "Je me suis assis avec mon entraîneur et nous avons préparé le match à la perfection, j'ai vraiment échoué dans des moments très précis. Sur les balles de break, je n'ai rien pu faire et sur un autre revers, j'ai raté de trois centimètres. C'est ce qui arrive quand on joue contre Nadal, il est trop bon je suppose et c'est ce qui fait sa grandeur. J'aime jouer le rôle du méchant quand je joue ces matchs. Rafa est un grand champion et je pense que nous avons un grand respect l'un pour l'autre.
"J'apprécie vraiment que la relation avec Nadal soit différente maintenant"
Au filet, nous avons eu quelques mots l'un pour l'autre que j'ai vraiment ressentis. Je le répète, nous nous respectons mutuellement et c'est un grand joueur. J'apprécie vraiment que la relation avec Nadal soit différente maintenant. Sur le terrain, nous nous sommes toujours respectés et je pense que les gens ne m'apprécient que pour ma façon d'être sur le terrain, mais en dehors du terrain, je suis complètement différent".
"Dès qu'on joue l'un contre l'autre, les réseaux sociaux deviennent fous"
L'Australien est également revenu sur l'atmosphère autour de ses duels contre Rafa Nadal. "C'est fou", a-t-il affirmé. "C'est ce dont on rêve quand on est enfant, de jouer ces événements contre Nadal et toute la hype qui l'entoure. Je ne vois pas d'autre match ayant ce genre de battage. Dès qu'on joue l'un contre l'autre, les réseaux sociaux deviennent fous, c'est la folie. Je pense qu'il a été à la hauteur. Encore une fois, je pense que l'attente était due au fait que c'est la neuvième fois que nous nous affrontons."
Publié le par Alexandre HERCHEUX