Enzo Couacaud privé de tableau par Maxime Cressy
ATP - Indian Wells (Q)On connaît les douze qualifiés pour le tableau final du Masters 1000 d'Indian Wells. Miraculé mardi lors de son premier tour, Ivo Karlovic a été privé de dessert par l'Equatorien Emilio Gomez, victorieux 6-3, 7-6. L'Américain Chris Eubanks est venu à bout de son compatriote Stefan Kozlov. Un autre américain, Ernesto Escobedo, a dominé Miklhail Kukushkin, qui commence à tirer la langue sur le circuit.
Botic Van de Zandschulp, révélation de l'US Open
Retrouvez le tableau des qualifications d'Indian Wells ici
Dernier Bleu, Couacaud n'a pas pu relever le défi Cressy
Deux Français étaient engagés dans le tableau des qualifs et aucun n'a pu s'inviter dans le tableau. Seul Bleu au 2e tour, Enzo Couacaud (n°18) était d'abord venu à bout de l'Américain Christian Harrison 6-3, 5-7, 7-6(2) avant de chuter ce mercredi contre le redoutable Maxime Cressy, 7-5, 6-7(2), 6-2. Le Tricolore a sauvé deux balles de match dans la deuxième manche mais n'a pas pu renverser la vapeur. Maxime Janvier, avait quant à lui été battu sur le fil mardi soir par le Turc Cem Ilkel, 6-2, 6-7(4), 7-6(4). Le Picard a pourtant mené 4-1 dans l'ultime manche...
Van De Zandschulp fait le job
Etonnant quart de finaliste à l'US Open, Botic van de Zandschulp n'a plus été revu sur le circuit ATP. Tout simplement parce que le Néerlandais a la fibre patriotique et qu'il n'a pu bénéficier de son nouveau statut de 65e mondial. Dans la foulée de Flushing Meadows, il a en effet joué une rencontre de Coupe Davis en Uruguay face au modeste Francisco Llanes. Comme les inscriptions sur les récents ATP 250 étaient basées sur son ancien classement, il n'a pas eu le coeur à disputer des qualifs. En revanche, il est la tête de série n°1 du tableau des qualifications du Masters 1000 d'Indian Wells et a débuté mardi contre le Canadien Peter Polansky au premier tour. Autoritaire, il s'est imposé 6-3, 6-3. Mercredi soir, il a écarté l'Américain Thai Son Kwiatkowski.
Publié le par Jules HÉRODE