Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Alcaraz va être un grand rival"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a une nouvelle fois impressionné en s'imposant jeudi soir à Indian Wells contre Nick Kyrgios 7-6(0), 5-7, 6-4 et en étendant sa série à 19 victoires cette saison. Rafa avait avoué ressentir une gêne au niveau du pied lors de son huitième de finale mais il a pourtant pris la mesure de l'Australien, inspiré. Kyrgios menait d'ailleurs 5-3 dans la première manche avant de craquer et même dégoupiller. Mené 6-0 au tie-break, il a pris un point de pénalité pour obscénité. Cela ne l'a pas empêché de rester dans le match et de prendre la deuxième manche en breakant à 6-5. Dans l'ultime set, les deux hommes ont été solides jusqu'à 3-3 avant que Nadal ne fasse le break définitif et finisse le travail en patron. Samedi, Nadal jouera sa 76e demi-finale de Masters 1000 contre Carlos Alcaraz. Un autre duel prometteur. 

Nadal a dominé Kyrgios en quarts d'Indian Wells 2022

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai"

Notons que Nick a fait le spectacle aussi avec les tribunes. Il s'est notamment tourné vers Ben Stiller pour calmer un spectateur qui le dérangeait: "Est-ce que moi je te dis comment jouer (au cinéma) ?" De manière moins positive, il a écopé d'un point de pénalité et a eu du mal à garder ses nerfs durant la rencontre. Après le match, il a jeté sa raquette et a failli touché un ramasseur de balles. Nadal a eu un mot à ce sujet en conférence de presse. "Je ne peux pas avoir une opinion claire car j'étais de mon côté et je n'ai pas pu voir ce qui s'est passé. Au bout du compte, c'est une organisation qui prend les décisions. Je suis un collègue de tous ces acteurs. D'une certaine manière, j'ai une bonne relation avec chacun d'eux, même si c'est Nick. Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai. D'une certaine manière, je l'aime bien en tant que personnage."


 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une