Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner face à Alcaraz : "Je me sens beaucoup mieux"

ATP - Indian Wells
Publié le par Tennis Actu

Avec sa victoire jeudi contre le tenant du titre Taylor Fritz en quart de finale d'Indian Wells (6-4, 4-6, 6-4) Jannik Sinner est devenu le premier Italien à rejoindre les demi-finales messieurs du prestigieux tournoi américain. Flavia Pennetta était jusqu'alors la seule Transalpine ayant réalisé cette performance. Il atteint "seulement" la deuxième demi-finale de Masters 1000 de sa carrière après sa finale à Miami en 2021. Il est revenu en conférence de presse sur sa performance contre un des favoris du tournoi, ainsi que sa forme du moment, avant d'affronter Carlos Alcaraz en demi-finale ce soir. 

Jannik Sinner affrontera un Alcaraz confiant en demies !

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Je me sens beaucoup mieux qu'il y a un an"

"Je suis vraiment très content de ma performance, a déclaré l'Italien, jouer Taylor n'est jamais facile. J'ai perdu contre lui il y a deux ans ici. Il adore les conditions, donc je suis vraiment content d'avoir trouvé un moyen de le battre". Dès le 2e set, le vent s'est invité dans la partie et les deux joueurs ont dû gérer la situation. "Dans le 3e set, j'ai commencé à être un peu plus agressif. Avec le vent, j'ai changé un peu ma position en retour. J'ai bien joué aujourd'hui des deux côtés du court mais c'était difficile". Sinner vient d'enchaîner une deuxième victoire d'affilée contre un Top 5 après Stefanos Tsitsipas il y a quelques semaines en huitième à Rotterdam. 

Interrogé sur sa préparation, il a expliqué que "Darren [ndlr: Cahill, son coach] me donne surtout des conseils de type mental avant le match. Il me dit de prendre du plaisir. Même si je ne souris pas beaucoup sur le court, je m'amuse beaucoup, en particulier avec ce public ici". Sur sa forme physique - il avait dû déclarer forfait en huitième l'année dernière - Jannik Sinner a fait le point : "Cette année je me sens beaucoup mieux. Je suis dans une bonne condition même si je dois encore beaucoup travailler et que j'atteindrai une condition optimale dans quelques années."

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une