Sinner n'est plus imbattable : "Difficile à digérer"
ATP - Indian WellsJannik Sinner n'est plus invincible en 2024. L'Italien a été vaincu en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells par son grand rival, Carlos Alcaraz. Mieux parti, le numéro 3 mondial a ensuite été dépassé et s'est incliné 1-6, 6-3, 6-2. Il fallait bien entendu que cela arrive. Sinner a vécu sa première défaite en 2024, la première depuis celle contre Novak Djokovic aux ATP Finals 2023. Un résultat tout de même positif pour le vainqueur de l'Open d'Australie, qui aura l'occasion de rebondir dès le Masters 1000 de Miami la semaine prochaine.
Sinner après sa défaite contre Alcaraz à Indian Wells !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"J'ai été positif tout au long de cette série de victoires, et je le suis encore aujourd'hui"
"Évidemment, ce n'est pas la fin que je voulais, mais jouer contre lui est toujours difficile", a admis Sinner en conférence de presse. "J'ai essayé de jouer un bon tennis et j'ai réussi, surtout dans le premier set. Ensuite, j'ai commis quelques erreurs, la dynamique a changé et il a haussé son niveau. C'est difficile à digérer, mais j'espère que nous verrons dans les prochains jours si je suis physiquement prêt pour Miami, le tournoi le plus important pour moi, personnellement. Je suis très heureux pour lui parce que c'est un grand joueur et un bon gars. J'ai été positif tout au long de cette série de victoires, et je le suis encore aujourd'hui. Même si je perds en demi-finale à Indian Wells, c'est toujours un bon résultat. Le prochain tournoi est Miami, donc je me concentre là-dessus. C'est difficile de finir comme ça ici, parce que c'est un endroit spécial pour moi, mais je suis reconnaissant de ce que je fais."
"J'ai senti un peu mon coude parce que je suis tombé dessus"
Sinner a évoqué un petit souci physique, survenu dans la dernière manche. "En ce moment, je sens un peu tout mon corps (rires), mais c'est normal, c'est le sport. Il faut l'accepter. J'ai eu quelques petits problèmes, mais j'étais bien jusqu'au troisième set. Ensuite, quand je suis tombé, j'ai senti un peu mon coude parce que je suis tombé dessus. Ensuite, j'ai eu du mal à servir, mais il rend les choses très difficiles, il vous met beaucoup de pression. Il a changé deux ou trois choses tactiques aujourd'hui, que je dois prendre en compte pour la prochaine fois. Je dois améliorer certaines choses et essayer de le battre. C'est aussi le bon côté de ce sport".
Publié le par Alexandre HERCHEUX