Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz blessé avant de jouer Rafa Nadal ?

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Indian Wells 2021 a été un déclic. La finale d'Indian Wells 2022 pourrait être le plus grand moment de sa jeune carrière. Samedi soir, Taylor Fritz a dominé Andrey Rublev 7-5, 6-4 et s'est offert le luxe de disputer sa première finale dans un tournoi de ce calibre, dans son état de naissance s'il vous plaît. Une victoire qui signifie beaucoup pour Fritz qui avait connu son premier grand tableau sur le circuit ATP et sa première demie sur le même site.

Taylor Fritz jouera contre Nadal la finale d'Indian Wells !

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici


Il est le premier Américain en finale d'Indian Wells depuis John Isner en 2012. Il va s'attaquer à la montagne Rafael Nadal dimanche soir à partir de 23h. Le défi ultime. Malheureusement, la tâche risque de se compliquer encore un peu plus pour l'Américain qui a stoppé son échauffement à peine quelques minutes après l'avoir commencé. Sa cheville droite semble touchée.

 

 

"Je ne me pose pas de questions, les choses me viennent automatiquement et tout est plus nature"

Après sa demi-finale, Fritz s'était montré vraiment très heureux en conférence de presse, mais il a dû puisé. Tendu en début de tournoi, l'Américain a reconnu s'être lâché contre Rublev. "C'est un sentiment incroyable que je ressens. Je pense que j'ai très bien servi toute la semaine et le plus drôle, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir joué mon meilleur tennis de fond de court avant aujourd'hui. J'ai ressenti la pression toute la semaine en voyant comment le tirage au sort s'ouvrait pour moi et j'avais la responsabilité de gagner tous les matchs, mais aujourd'hui mon jeu était fluide parce que je ne ressentais pas cette nervosité. Jouer à ce niveau contre un grand joueur comme Rublev est le parfait stimulant pour se battre pour le titre. Quand je me consacre à jouer un tennis plus ordonné et plus strict, sans penser tellement que j'ai l'obligation de gagner, c'est là que je me sens mieux. Je ne me pose pas de questions, les choses me viennent automatiquement et tout est plus naturel". Une clé que tous les joueurs recherchent.

 

 

 

"Si je gagne, c'est génial, et si je perds, j'aurai acquis une grande expérience sur laquelle je pourrai construire les prochaines étapes de ma carrière"

Face à Rafael Nadal, le défi est colossal. Pourtant, Fritz aborde cette rencontre avec un état d'esprit sain. C'est du moins ce qu'il a expliqué en conférence de presse. "Ecoutez, la saison est très longue et je sais que si je joue à ce niveau, j'aurai plus de chances. Je pense que, quoi qu'il arrive en finale, cette semaine me permettra de faire beaucoup de progrès. La seule chose que je veux, c'est aller sur le terrain et concourir sans stress ni nervosité, que la situation ne prenne pas le dessus sur moi. Si je gagne, c'est génial, et si je perds, j'aurai acquis une grande expérience sur laquelle je pourrai construire les prochaines étapes de ma carrière. Mon tennis s'améliore lorsque je ne ressens pas cette obligation de gagner, alors j'espère en profiter au maximum demain".

 

"Sa compétitivité est incroyable, c'est comme si personne ne voulait gagner autant que lui"

En 2020, à Acapulco, Nadal avait éteint Fritz 6-2, 6-3. C'était d'ailleurs juste avant les évènements liés à la pandémie mondiale. Depuis, l'Américain a progressé et veut montrer un autre visage. "Je me sentais très impuissant parce que juste en me frappant des balles hautes, il me forçait déjà à faire des erreurs. Le pire, c'est que j'avais le sentiment que si je m'améliorais beaucoup, il augmenterait automatiquement son niveau et continuerait à imposer son autorité. Maintenant que j'ai appris, je sais que je ne peux pas chercher des gagnants comme un fou contre un joueur comme lui. Sa compétitivité est incroyable, c'est comme si personne ne voulait gagner autant que lui. Je sais qu'il va se battre pour chaque balle, quoi qu'il arrive, quand je joue contre lui."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une