Ugo Humbert, en feu : "Le Top 10, je m'en rapproche"
ATP - Indian WellsUgo Humbert, désormais Top 15, arrive en feu au Masters 1000 d'Indian Wells. Tête de série 14 en Californie, le Lorrain commencera contre Patrick Kypson ou un qualifié, Ethan Quinn. Ensuite, il pourrait affronter Tommy Paul avant un duel potentiel contre Novak Djokovic. Se mesurer au roi de l'ATP serait intéressant car Humbert est brillant en ce moment. Tombeur d'Hubert Hurkacz et Daniil Medvedev à Dubaï, celui qui a remporté les six finales disputées sur le circuit ATP a encore franchi un cap. Désormais, le Français vise le Top 10 et ne s'en cache pas.
Ugo Humbert avant de débuter Indian Wells 2024
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Je me sens en progrès dans tous les secteurs"
"C'est vrai que gagner deux tournois en un mois, c'est assez rare", a-t-il déclaré avant de commencer son tournoi. "Déjà, quand j'en gagne un, je savoure ! Alors deux de suite... Ce n'était pas forcément prévu, mais je suis super content d'avoir gagné Marseille à la maison et un ATP 500 à Dubaï. Ça représente beaucoup pour moi. Je me sens bien, mes résultats m'ont donné beaucoup de confiance parce que j'ai fait de bons matches. J'ai battu de très bons joueurs aussi. Je me sens en progrès dans tous les secteurs, aussi bien au niveau mental qu'au niveau physique, ainsi que dans le tennis que j'ai pu produire. Mon identité de jeu est beaucoup plus claire. J'arrive à stabiliser un niveau, ce qui me permet d'être plus solide et de me retrouver à mon meilleur classement.
"Si je fais bien les choses, le Top 10 devrait venir naturellement"
Ambitieux, le Français n'a que 45 points à défendre durant cette tournée. Il peut donc faire une belle opération en mars et, pourquoi pas, aller chercher le Top 10. "Je suis très content d'être à Indian Wells, de jouer deux Masters 1000 pendant le mois de mars, ça va être sympa. C'est super excitant. Depuis que je suis rentré dans le Top 20, tous les jours ça n'anime, je me dis :" qu'est-ce que je peux chercher encore pour essayer de progresser ?" Ça me tient à coeur de rentrer dans le top 10, je m'en rapproche. Si je fais bien les choses, ça devrait venir naturellement".
Publié le par Alexandre HERCHEUX