Isner : "Je ne suis pas d'accord avec la décision de Wimbledon"
ATPLa décision de Wimbledon d'interdire les joueurs russes et biélorusses en 2022 avait fait jaser. Celle de l'ATP et de la WTA le fait aussi. Il y a un mois, le All England Club annonçait l'exclusion des joueurs et joueuses Russes et Biélorusses du Grand Chelem londonien. En désaccord avec l'organisation de Wimbledon, l'ATP et la WTA ont pris une décision forte. Le tournoi ne distribuera aucun point de classement cette année. Après sa victoire au 1er tour de Roland-Garros contre Quentin Halys, John Isner a donné son avis sur la situation.
Le teaser de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je ne suis pas d'accord avec cette décision d'interdire les Russes et les Biélorusses (...) Je soutiens bien sûr l'ATP"
"Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette décision d'interdire les Russes et les Biélorusses. Nous, les joueurs aussi pour parler des points, on aime jouer pour des points. Je comprends la décision. Je ne dis pas que l'ATP n'a pas pris la bonne décision, mais on préfère jouer avec des points à la clé. Je soutiens bien sûr l'ATP parce que je crois que ces joueurs devraient jouer, ils n'ont rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine. Tout ce que nous voulons, nous tous, c'est que la guerre s'arrête, d'une façon ou d'une autre. Malheureusement, cela a une incidence sur le sport. Le monde est comme ça. Ce n'est pas juste le tennis qui en a souffert", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX