Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ivo Karlovic a confirmé sa retraite : "Je resterai proche du tennis"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"Disparu" depuis les qualifications du tournoi d'Indian Wells en octobre 2021, Ivo Karlovic a tiré un trait sur sa vie de joueur. Anomalie, le Croate de 44 ans n'avait jamais officiellement annoncé sa retraite. On pouvait espérer un dernier retour du géant de 2m11 mais il n'en sera rien. Ancien 14e joueur mondial et vainqueur de 8 titres sur le circuit ATP, le natif de Zagreb a annoncé officiellement sa retraite sur Twitter ce mercredi. "Dr Ivo" fait parti des sept joueurs à avoir dépassé les 1000 aces en une saison et il a même détenu en 2011, le record du service le plus rapide, chronométré à 251 km/h. Celui qui a commencé sa carrière en 2000, a notamment battu Novak Djokovic à deux reprises au cours de sa carrière. Via une lettre, Karlovic a tenu à s'adresser aux fans et donc clarifier sa situation.

Karlovic battu avec les honneurs par Rublev à l'US Open 2021

 

"J'ai eu une carrière très gratifiante, peu orthodoxe et longue, avec des débuts extrêmement modestes"

"Chers fans et amis, j'espère que ce billet vous trouvera tous de bonne humeur et avec un revers solide ! Certains d'entre vous ont remarqué que cela fait un certain temps que je n'ai pas joué de tournoi et me demandent quotidiennement si et quand je reviendrai sur le circuit. Je suis désolé de vous décevoir, mais avec cette lettre, je veux rendre les choses officielles et annoncer enfin ma retraite. J'ai eu une carrière très gratifiante, peu orthodoxe et longue, avec des débuts extrêmement modestes, surtout pour un joueur de tennis. La Croatie était un pays très différent dans les années 80 et 90 de mon enfance, et je suis très fier de ce que j'ai accompli et de ce que j'ai réussi à surmonter. 

 

 

"J'essaierai de partager mes connaissances et toutes les expériences incroyables que j'ai vécues sur le circuit avec les nouvelles générations de joueurs de tennis"

J'aimerais remercier tous les entraîneurs et toutes les personnes qui ont contribué à mon développement en tant que joueuse de tennis. Sans vous, cette aventure n'aurait pas été possible. Ma famille m'a énormément soutenu et je l'aime énormément. Je me réjouis de continuer à passer du temps avec eux à faire des choses qui sont importantes pour nous et qui nous épanouissent. À tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de ces années, je vous remercie d'avoir fait partie de mon aventure. Je vous aime tous et j'espère vous revoir. Je resterai proche du tennis et j'essaierai de partager mes connaissances et toutes les expériences incroyables que j'ai vécues sur le circuit avec les nouvelles générations de joueurs de tennis. Le voyage continue et l'attention se réoriente. Je suis reconnaissant."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une