Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jurgen Melzer, à 40 ans, a joué chez lui son dernier match

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Voilà un joueur qui nous a accompagnés durant de très longues années. Mais cette fois, c'est fini. Mercredi soir, Jurgen Melzer a disputé le tout dernier match de sa carrière, en double avec Alexander Zverev. Battus 7-6(3), 7-5 par Polasek/Peers, la paire Melzer/Zverev s'est tout de même bien battue. Surtout, Jurgen a pu profiter une dernière fois du court chez lui, devant sa famille et ses amis. A 40 ans, et après 22 ans de carrière, l'ancien 8e mondial en simple et 6e en double avait la banane sur le court. 

Jurgen Melzer au micro de Tennis Actu en 2016

 

22 ans de carrière : top 10 en simple et en double et de beaux exploits !

Il peut effectivement être fier de sa belle carrière : 5 titres en simple, dont un ATP 500, 17 titres en doubles dont Wimbledon 2010 et l'US Open 2011, un titre du Grand Chelem en mixte, à Wimbledon, une demi-finale à Roland-Garros en simple en 2010, seulement battu par Rafael Nadal. Enfin, Jurgen Melzer, c'est 13 victoires contre des membres du top 10 dont une victoire contre un numéro 1 mondial, Rafael Nadal en 2010. Sacrée carrière. 

 

"J'ai toujours essayé d'être un bon ambassadeur du sport"

"Je considérais cela comme un bonus de pouvoir jouer un dernier match à domicile", a déclaré Melzer à l'ATP. "Dire au revoir à la maison est spécial pour moi. C'est là que ma carrière a commencé, c'est là que j'ai eu beaucoup de succès. J'ai toujours essayé d'être un bon ambassadeur du sport et de rendre ce sport aussi sympathique que possible. Ce que j'ai aimé aujourd'hui, ce sont les deux derniers jours, pour ceux qui jouaient sur ce terrain de la ville, il n'y avait pas beaucoup de spectateurs. Mais aujourd'hui, ils se sont réellement présentés et j'ai pu dire au revoir et cela signifiait beaucoup pour moi… Je me souviendrai de celui-ci à coup sûr.  Vous pensez à toutes les histoires, à toutes les choses qui vous font sourire. Je ne pensais pas tellement aux victoires. C'est juste le temps que vous avez passé sur le circuit, à rencontrer tous ces gens, à être amis avec certains, à vous rapprocher de certains. Ce sont en fait les choses qui vont me manquer le plus, pas gagner ou perdre", a-t-il confié.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une