Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kei Nishikori a encore repoussé son retour à la compétition...

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Kei Nishikori, récemment aperçu pour sa cérémonie de mariage, devait reprendre les tournois sur le circuit ATP début 2023. Mais après avoir dû renoncer à jouer l'Open d'Australie en janvier, le Japonais, blessé au pied, s'est également retiré ce vendredi de l'ATP 250 de Delray Beach en Floride qui se déroulera entre le 10 et le 19 février prochain. Aucune date de retour n'est désormais prévue.

Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023

A l'âge de 33 ans, Kei Nishikori n'arrive pas à voir le bout du tunnel sur le court. Absent des terrains depuis le 9 octobre 2021 du côté d'Indian Wells, le Japonais s'était fait opérer de la hanche en janvier dernier et n'arrive décidément pas à revenir. "J'ai dû vivre avec une dépression ces derniers mois. De juillet à septembre (2022), j'ai fait de la rééducation à domicile. Pendant trois mois, je n'ai pas pu jouer au tennis, je ne pouvais même pas prendre une raquette. Mentalement, c'était très compliqué, sûrement l'une des périodes les plus difficiles de ma vie."

 

Taylor Fritz devrait faire office de tête de série numéro 1 en 2023 à Delray Beach. Le britannique Cameron Norrie tentera quant à lui de conserver son titre de l'an passé, après sa victoire (7-6[1], 7-6[4]) contre Reilly Opelka, qui a également été annoncé pour disputer ce tournoi. Le récent vainqueur de la Coupe Davis Denis Shapovalov devrait également être de la partie, tout comme Dimitrov, Paul ou Isner.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une