Hugo Gaston a zappé Kitzbühel après l'abandon polémique
ATP - KitzbühelQue se passe-t-il avec Hugo Gaston ? Le Tricolore, dans le dur depuis le début de saison, cumulait les résultats décevants et polémiques après l'amende reçue pour un vilain geste au Masters 1000 de Madrid. Pourtant depuis deux semaines, avec deux titres en challengers consécutifs, tout semblait aller pour le mieux. Mais, le Tricolore, dans le collimateur de l'ATP, a abandonné à 5-2, 40-0 contre lui dans le troisième set au Challenger de Vérone mardi. Si on peut comprendre la fatigue du joueur, ne pas jouer le dernier point peut sembler surprenant. Quelques heures plus tard, une information est tombée : Gaston a déclaré forfait pour les qualifications du tournoi de Kitzbuhel en Autriche.
Hugo Gaston évoquait sa lourde amende à Roland-Garros
Un match sous tension ponctué par cet abandon très limite...
Le joueur a-t-il un besoin de couper pour se ressourcer ou souffre-t-il finalement d'un problème physique ? Aucune précision pour le moment. Ce forfait justifie au moins l'abandon. D'autant que visiblement le match ne se passait pas dans la meilleure des ambiances. De nombreux faits de jeu ont contribué à faire monter la tension. Assez pour expliquer cet abandon ?
En attendant, Denis Novak bénéficie de ce retrait. Le prochain à attendre est Elias Ymer, le frère du malheureux Mikael Ymer. Plutôt dans la journée on apprennait déjà le retrait d'Arthur Rinderknech côté tricolore. A noter que le jeune Hamad Medjedovic a également pu intégrer le tableau de qualification.
Hugo Gaston avait déjà été épinglé par l'ATP après un mauvais geste à Madrid
Surtout, le Français a fait parler de lui de manière négative à plusieurs reprises cette année. Le Toulousain avait été rattrapé par une faute d'antijeu, survenue au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid contre Borna Coric (défaite 6-3, 6-3). Alors que son adversaire s'apprêtait à faire un smash, le Tricolore avait volontairement fait tomber une balle de sa poche, pour tenter de faire rejouer le point. L'ATP l'avait sanctionné d'une amende qui s'élevait à 72 000 euros, après appel. En sursis, le Tricolore se met en danger avec ce curieux abandon.
Publié le par Aude MAZ