Kyrgios : "2023 a été l'année la plus difficile de ma vie de joueur"
ATP"Disparu" depuis le 13 juin 2023 et une défaite au premier tour du tournoi de Stuttgart contre le Chinois Yibing Wu, Nick Kyrgios avait annoncé durant l'Open d'Australie que son intention était de revenir "à Wimbledon, sinon à l'US Open". L'Australien est vraisemblablement dans les temps. Dans le podcast AO Show, Kyrgios a confirmé qu'il reprendrait l'entraînement avec la raquette la semaine prochaine. L'ancien finaliste de Wimbledon aura donc deux mois pour se préparer pour la saison sur gazon.
Le show Kyrgios / Djokovic à l'Open d'Australie
"La semaine prochaine, je jouerai pour la première fois depuis longtemps"
"Je vais bientôt revenir sur le court et donner de la joie à mes fans. L'année dernière a été la plus difficile de ma vie de joueur de tennis professionnel. Je n'ai pas à me plaindre du reste, j'ai été avec mes proches et j'en ai profité, mais en ce qui concerne ma carrière, beaucoup de choses me sont passées par la tête et j'ai dû y réfléchir profondément. La blessure est très sérieuse, mais je peux maintenant dire avec certitude que je serai de retour sur le terrain. La semaine prochaine, je jouerai pour la première fois depuis longtemps, et à partir de là, il s'agira de reprendre le rythme petit à petit. J'ai l'impression d'avoir encore un feu intérieur qui me pousse à faire tout cela pour revenir. Je sais que je ne suis pas obligé de le faire, que je n'ai rien à prouver à personne, mais je veux revenir pour participer à des compétitions et profiter des expériences que je peux vivre. Ce serait une erreur de comparer mes performances à mon retour avec ce que je suis devenu", a-t-il expliqué.
"J'ai fait beaucoup d'erreurs et pris de mauvaises décisions dans ma vie"
L'Australien a ensuite évoqué son état d'esprit. "Je suis arrivé à un point de ma carrière où je suis conscient de tout ce que j'ai accompli et je sais que beaucoup de gens donneraient n'importe quoi pour réaliser le quart de ce que j'ai fait. Ce serait égoïste et injuste pour moi si j'exigeais de jouer à nouveau une finale à Wimbledon. J'ai fait beaucoup d'erreurs et pris de mauvaises décisions dans ma vie, mais j'ai appris d'elles et je me sens maintenant beaucoup plus confiant. Je ne me compare pas aux autres, j'essaie simplement d'apprécier le voyage".
Le seul match officiel de Nick Kyrgios en 2023
Publié le par Alexandre HERCHEUX