Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'hommage de Carlos Alcaraz à Nadal : "Ton héritage est inégalable"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'est une journée émouvante pour tous les fans de tennis, ce jeudi. Rafael Nadal a annoncé dans une vidéo qu'il disputerait son dernier tournoi à Malaga, lors de la phase finale de la Coupe Davis, du 19 au 24 novembre. Depuis, les hommages pleuvent pour remercier le Taureau de Manacor, l'homme qui a remporté Roland-Garros à 14 reprises. Carlos Alcaraz ne pouvait pas manquer à l'appel. En pleine préparation pour son quart de finale contre Tomas Machac au Masters 1000 de Shanghai, "Carlitos" a patiemment attendu la fin de son match, au passage perdu, pour délivrer un message public à son idole de jeunesse... et de toujours. Il en a ensuite parlé en conférence de presse.

L'annonce de Rafael Nadal en vidéo... la fin est proche

 

"Merci beaucoup d'avoir été un exemple à tous les niveaux"

"De l'enfant qui te regardait à la télévision et rêvait de devenir joueur de tennis à celui qui a eu l'immense privilège de jouer à tes côtés à Roland-Garros et de représenter l'Espagne aux Jeux olympiques ! Merci beaucoup d'avoir été un exemple à tous les niveaux, ton héritage est inégalable ! Je t'ai beaucoup apprécié et tu me manqueras beaucoup lorsque tu partiras après la Coupe Davis, Rafa !" Un message plein d'émotions accompagné de deux photos, l'une du petit Carlos, posant avec Rafa il y a une dizaine d'années, puis une lors de leur parcours aux Jeux olympiques de Paris, cet été.

 

"J'étais un peu sous le choc..."

"Honnêtement, je n'arrivais pas à y croire quand je l'ai vu" a lâché Carlos Alcaraz en arrivant en conférence de presse. "Vous savez, cela ne m'a pas du tout affecté avant le match. Je n'ai pas été distrait, j'étais concentré sur le match, je n'ai pas pensé à la nouvelle de Rafa. Mais quand j'ai vu l'info, j'ai eu du mal à l'accepter. J'étais un peu sous le choc. Heureusement, je l'ai vu une heure avant le match, j'ai donc eu le temps de l'accepter et de l'oublier un peu avant le match. C'est une chose très difficile, une nouvelle très difficile pour tout le monde, et encore plus pour moi."

"Il est mon idole depuis que j'ai commencé à jouer au tennis. Je l'admire. C'est grâce à lui que j'ai voulu devenir un joueur de tennis professionnel. Le perdre, d'une certaine manière, sera difficile pour nous, alors j'essaierai de profiter autant que possible de ses matchs. Mais nous allons jouer en Arabie Saoudite, puis en Coupe Davis, alors je vais essayer de profiter au maximum du temps passé avec lui."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une