L'idée de Kyrgios : "2 sets gagnants jusqu'en quarts en Grand Chelem"
ATPNick Kyrgios a des idées. Sont-elles bonnes ? Chacun se fera son avis. Dans un entretien pour l'Open d'Australie, Kyrgios, qui reviendra à la compétition à Brisbane début janvier, a évoqué des changements potentiels en Grand Chelem. Le natif de Canberra a émis l'idée de jouer au meilleur des trois sets jusqu'en quarts de finale en Grand Chelem. Pour lui, ce nouveau format rendrait excitante la première semaine des Majeurs. Pas sûr que les amoureux de la tradition suivent cette idée...
Rafael Nadal lors de sa cérémonie d'adieu mardi
"La première semaine serait plus excitante.."
"Je pense que c'est au meilleur des trois sets jusqu'aux quarts de finale, et à partir de là, c'est au meilleur des cinq sets. C'est ce que je changerais immédiatement dans un tournoi du Grand Chelem", a-t-il déclaré. "Si les matchs se déroulaient au meilleur des trois manches jusqu'aux quarts de finale, on verrait certains joueurs atteindre les quarts de finale, mais il est évident que les meilleurs joueurs finiraient par gagner au meilleur des cinq manches. Et la première semaine serait plus excitante..."
"Les matches des hommes ne se terminent qu'à 2 ou 3 heures du matin, ce qui n'est pas tenable"
"Combien de fois avons-nous vu l'un des meilleurs joueurs du tableau perdre le premier set et nous dire qu'il allait revenir et gagner de toute façon ? Je pense que ce serait une bonne chose de changer cela. Je pense que cela nous épargnerait beaucoup d'efforts au niveau de la programmation ; la première semaine, la programmation devient incontrôlable. Les hommes jouant au meilleur des cinq manches et les femmes au meilleur des trois manches, les matches des hommes ne se terminent qu'à 2 ou 3 heures du matin, ce qui n'est pas tenable."
Publié le par Alexandre HERCHEUX