Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La fin des 3 semaines de préparation à Tenerife pour Gaël Monfils

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils a charbonné pendant trois semaines sous le soleil de Tenerife. Le Tricolore avait choisi de faire sa préparation foncière en Espagne. Comme l'année dernière, le Parisien a décidé d'aller à Tenerife, au Tenerife Top Training, situé au sud de l'île. Une destination agréable pour le mois de décembre puisqu'il y fait autour de 20 degrés. Ce samedi, la Monf' a partagé une belle photo de groupe pour remercier toute l'équipe présente sur place et signaler la fin de sa session de travail en Espagne. "J'ai passé 3 semaines incroyables avec ces gars", a-t-il écrit. 

Monfils et son bilan 2021 : "Une saison très dure !"

 

Exhibition samedi dernier contre Dennis Novak et... Elina

Le Parisien a même disputé quelques rencontres exhibition samedi dernier au Real Club Nautico de Tenerife. La Monf a d'abord joué contre l'Autrichien Dennis Novak avant de jouer en double mixte contre Elina Svitolina. Un show amusant opposant les deux amoureux. Les ramasseurs de balles ont également eu leur heure de gloire. Un moment sympa pour le Tricolore. 

 

 

 

 

Après la coupure, Monfils est focus sur 2022

La Monf' avait choisi de couper complètement après le Rolex Paris MastersNuméro 1 Français, il avait échangé avec Sébastien Grosjean, capitaine de Coupe Davis, avant l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés et a préféré ne pas disputer le tournoi cette année. Bien plus inspiré en seconde partie de saison, le Tricolore avait retrouvé confiance et fraîcheur. Après une bonne prépa. Gaël sera sans doute très ambitieux dès le début de saison 2022. Pourquoi pas une perf' dès l'Open d'Australie en janvier ?

 

 

 

Günter Bresnik sur Gaël Monfils : "Il est ressuscité d'entre les morts"

Récemment, Günter Bresnik s'était d'ailleurs montré positif concernant le Tricolore. "Nous avons eu un entraînement intensif avec Gaël, nous avons passé beaucoup de temps en Suisse à essayer de lui faire comprendre mon message. Je voulais qu'il comprenne que l'important c'est de gagner, je préfère gagner 7-6 dans le troisième set contre un aveugle que de perdre après une belle performance. Il a eu beaucoup de doutes, jusqu'à ce qu'il retrouve son réglage sur la tournée américaine. Il a terminé l'année en gagnant à nouveau et avec de bons sentiments, il est ressuscité d'entre les morts", avait-il expliqué au média autrichien Heute. Maintenant que l'adaptation est faite, la barre sera fixée plus haute en 2022 à n'en pas douter. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une