Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le comeback d'Alexander Zverev : "Je suis sur la bonne voie..."

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Ce sont des images qui font plaisir à voir. Blessé depuis sa demi-finale à Roland-Garros alors qu'il était en train de mener un combat titanesque face à Rafael Nadal, Alexander Zverev est à nouveau en mesure de jouer. Contraint de stopper sa saison prématurément, l'Allemand, sorti du Top 10 depuis, a tranquillement repris la compétition ce jeudi avec une exhibition en Arabie Saoudite du 8 au 10 décembre, la Diriyah Tennis Cup. Un tournoi où il a pu décrocher une victoire face à Dominic Thiem avant de s'incliner contre Daniil Medvedev.

Zverev n'avait pas pu reprendre lors de la Coupe Davis

 

"Cela montre que je suis sur la bonne voie"

L'Allemand s'est exprimé après son comeback : "Je suis heureux d'avoir joué deux matches hier. J'étais heureux de pouvoir concourir à ce niveau et de jouer avec Daniil. Bien sûr, le premier set n'était pas génial, mais c'était prévisible. Mais ensuite, j'ai été satisfait du niveau et de la façon dont j'ai évolué dans le deuxième set. Cela montre que je suis sur la bonne voie. Je sais qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est assez rare pour les Saoudiens de voir les meilleurs joueurs en live. Je pense donc qu'ils apprécient. C'est quelque chose de spécial pour eux. Peut-être qu'à l'avenir, il y aura d'autres événements ici pour que les fans puissent voir les meilleurs joueurs en direct un peu plus souvent. Je pense qu'ils sont enthousiastes et qu'ils s'amusent, ce qui est le plus important."

 

"La blessure m’a apprise a être plus patient"

Avant cela, Sascha s'était confié à Eurosport : "Ces sept derniers mois n’ont pas été une période facile pour moi, tout m’a manqué, le tour, les tournois, les interviews, tout. Je suis juste heureux d’être de retour sur les courts, dans cette atmosphère, je suis heureux, j’espère que les choses vont recommencer à bien se passer pour moi. La blessure m’a apprise a être plus patient, à apprécier davantage les petites choses. Quand j’ai remarché pour la première fois, j’étais heureux comme un gosse. C’était comme si j’avais remporté l’un des plus grands tournois du monde. Les choses que vous pouvez faire dans votre quotidien deviennent spéciales tout d’un coup, c’est le principal changement que j’ai ressenti depuis ma blessure. Je n’ai aucun objectif, je veux juste prendre du plaisir. C’est un processus, je veux revenir à 100%. Vous ne jouez pas aussi bien qu’avant lorsque vous revenez de blessure, ça ne marche pas comme ça. J’espère retrouver rapidement la forme dans laquelle j’étais l’année dernière ou peut-être encore mieux. Tant que mon pied est en bonne santé, je pense que je retrouverai ma forme."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une