Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le fonds souverain saoudien nouveau partenaire de l'ATP Tour

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'ATP et le Fonds d'investissement public (PIF) ont dévoilé ce mercredi "un nouveau partenariat stratégique pluriannuel, marquant un engagement commun important visant à améliorer le tennis mondial pour les joueurs, les fans, les organisateurs de tournois et les parties prenantes à tous les niveaux du sport", a-t-on pu lire dans le communiqué de l'ATP. Ce partenariat majeur verra le PIF devenir le partenaire officiel du classement ATP, notamment.

Rafael Nadal, son nouvel objectif en Arabie Saoudite

 

"Le PIF s'associera aux événements de l'ATP Tour : à Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin et aux Nitto ATP Finals"

Le PIF s'associera aux événements de l'ATP Tour à Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin et aux Nitto ATP Finals, en plus des Next Gen ATP Finals, organisées à Djeddah jusqu'en 2027. "Ensemble, l'ATP et le PIF collaboreront également pour améliorer l'avenir à long terme du tennis. Le PIF contribuera activement au plan stratégique OneVision de l'ATP, qui se concentre sur l'unité, l'amélioration de l'expérience des fans et l'exploitation des opportunités de croissance évolutives dans le sport." Le tennis devient rapidement un sport clé en Arabie Saoudite. Entre 2019 et 2023, le nombre de joueurs inscrits a augmenté de 46 %. Le PIF tirera parti de l'expertise de l'ATP pour développer de nouvelles opportunités pour les jeunes Saoudiens dans le tennis, notamment via des installations de pointe, un entraînement et un parcours amélioré pour les joueurs en Arabie Saoudite.

 

 

Calvelli : "Notre partenariat stratégique avec le PIF marque un moment majeur pour le tennis"

Massimo Calvelli, PDG de l'ATP, a déclaré : "Notre partenariat stratégique avec le PIF marque un moment majeur pour le tennis. Il s'agit d'un engagement commun à propulser l'avenir du sport. Avec l'engagement du PIF envers la prochaine génération - en favorisant l'innovation et en créant des opportunités pour tous - le décor est planté pour une nouvelle période de progrès transformateur."

Mohamed AlSayyad, responsable de la marque d'entreprise au PIF, a déclaré : "Alors que le PIF élargit son portefeuille de sponsorings innovants, notre engagement à « investir dans le mieux » reste inébranlable. Grâce à notre collaboration avec l'ATP, le PIF sera un catalyseur de la croissance du tennis mondial. paysage, développer les talents, favoriser l'inclusivité et stimuler l'innovation durable. Ce partenariat stratégique s'aligne sur notre vision plus large visant à améliorer la qualité de vie et à stimuler la transformation du sport en Arabie saoudite et dans le monde."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une