Le meilleur entre Nadal, Federer, Djokovic ? La réponse de Toni Nadal
ATPToni Nadal n'a jamais la langue dans sa poche. L'oncle et ex-entraîneur de Rafael Nadal s'est exprimé sur l'affaire Jannik Sinner fin août. "L'erreur de son équipe a été suffisamment sanctionnée. Je ne comprends pas qu'il y ait des joueurs de tennis qui sèment le doute sur son innocence ou qui demandent une sanction qu'ils savent excessive" avait lâché l'Espagnol. Dans un entretien avec euronews, Toni Nadal a remis sur la table le débat du meilleur joueur de l'histoire du tennis, du moins entre les membres du Big 3, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, et son neveu n'est pas l'heureux élu.
Novak Djokovic, de retour aux affaires en Coupe Davis
"Ce que j'ai vu sur le court quand Roger Federer jouait, personne d'autre ne l'a fait"
"Qui joue le mieux ? Roger Federer. Qui est le meilleur ? Novak Djokovic, car il a gagné plus de titres que les autres" a lâché l'entraîneur ibérique. "Qui aurait pu être le meilleur sans blessures ? Mon neveu (Rafael Nadal). Mais il en a eu, donc le meilleur est Djokovic. Après, de mon point de vue et de ce que j'ai vu sur le court quand Roger Federer jouait, personne d'autre ne l'a fait." Un discours clair qui ne va pas dans le sens de "Rafa", toujours dans le doute concernant sa fin de carrière, alors que le Serbe, numéro 4 mondial, continue de briller au plus haut niveau.
"Pour être le numéro 1, il faut être né avec du talent" rappelle t-il. "Bien sûr, si tu naîs avec un talent naturel, tu dois travailler dur aussi. Le talent n'est pas suffisant. C'est très difficile d'atteindre des objectifs comme Federer a atteint, ou de devenir Leo Messi. C'est quasiment impossible, mais tu peux être un bon joueur de tennis ou de football si tu travailles dur."
Publié le par Antoine GUILLOU