Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Léo Borg, "fils de" mais passionné avant tout : "Le tennis est ma vie"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pour la deuxième fois en 2024, le jeune Léo Borg a participé à un tournoi ATP, à Stockholm, quelques mois après Bastad. Logiquement battu par le Français Alexandre Müller (6-3, 7-6), le fils de la légende Björn Borg ne connaît pas la même réussite que son père, ce qui est plutôt logique, mais subit davantage de pression que les autres joueurs de son âge. Classé 590e à l'ATP, le Suédois créé son propre parcours, malgré les fortes attentes. Le joueur de 21 ans est positif et sort grandi de cette année où il a pu défier son idole Rafael Nadal, "celui grâce à qui il a commencé à jouer au tennis." Des mots reccueillis par Tennis Majors.

Léo Borg et Rafa Nadal avant de s'affronter à Bastad

 

"Nadal ? Je connais presque tous ses résultats"

"Rafa a toujours été mon plus grande idole" a confié Léo Borg, qui a grandi avec les exploits du taureau de Manacor à la télévision. "C'est probablement grâce à lui que j'ai commencé à jouer au tennis, il occupe donc une place très importante dans mon cœur. Aussi loin que je me souvienne, j'ai vu tous les matchs qu'il a joués, je connais presque tous ses résultats. Avoir l'opportunité de jouer contre lui avant qu'il ne décide d'annoncer sa retraite a été énorme pour moi, un de mes plus grands rêves réalisés, je m'en souviendrai pour le reste de ma vie." Ce jour-là, à Bastad, il avait fait bonne figure en inscrivant 7 jeux (défaite 6-3, 6-4).

 

"Je ferai tout ce que je peux pour devenir un bon joueur"

Avec un "best ranking" de 334e, Léo Borg est un bon joueur de tennis, sa réelle passion comme il le rappelle bien. "Le tennis est ma vie depuis que je suis tout jeune, pour moi c'est toujours aussi amusant qu'au premier jour, c'est quelque chose qui me passionne, donc je ferai tout ce que je peux pour devenir un bon joueur, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver au sommet. Maintenant, je suis très concentré et motivé pour réaliser ce rêve."

Être un "fils de" n'est pas toujours évident à gérer. Une situation qu'il peut partager avec Maximilian Ibrahimovic, fils de Zlatan et également joueur de football. "Maximilian Ibrahimovic et moi sommes dans une situation très similaire, nous avons tous les deux un père très célèbre, surtout dans notre pays. La clé est de se concentrer sur soi-même, sur son chemin, sur son propre développement en tant que joueur. Personnellement, j'ai tendance à mieux jouer quand je suis sous pression, et j'espère qu'il ressent la même chose. Ce qui est clair pour moi, c'est qu'il est impossible d'avancer sans se concentrer sur son chemin et sur sa propre progression."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une