Les "Spécial K" vont continuer : "Le tennis a besoin de nous !"
ATPVictorieux côte à côte de Wimbledon juniors en 2013 face à... Enzo Couacaud et Stefano Napoiltano, Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont vécu un moment encore plus fort samedi dernier en remportant le double messieurs à l'Open d'Australie dans une atmosphère bruyante. Les deux "aussies" ont savouré un titre majeur ainsi qu'un joli chèque de 675 000 dollars australiens, soit environ 432 000 Euros. Grâce à cette quinzaine magique, les "special K" prennent une bonne option pour une participation au Masters de Turin, en novembre prochain. Quoique, leur qualification n'est pas automatique. Le règlement de l'ATP stipule qu'une équipe gagnante d'un Chelem et qui ne termine pas dans les sept premiers à la Race sera repêchée si elle figure dans le Top 20 à la Race. Avec cette épopée, les deux potes ont choisi de faire la saison en double et donc de viser Turin. Un bel objectif.
Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios à Turin aux ATP Finals ?
Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici
"Je ne jouerai pas Roland-Garros et Wimbledon" lâchait Kyrgios samedi
Nick Kyrgios avait refroidi l'atmosphère en conférence de presse. "Je ne jouerai pas Roland-Garros et à Wimbledon, je ne jouerai pas le double." Pas sûr de le revoir un jour sur les courts de Roland, lui qui n'y a plus posé pied depuis 2017. Un peu surpris, Thanasi Kokkinakis a réagi en souraint: "Et voilà, je dois déjà chercher un nouveau partenaire... Parfait. De toute façon, j'ai pas vraiment apprécié cette semaine (rires)". L'enfant terrible du tennis mondial a précisé: "On devrait faire l'US et le Masters. Je pense que l'ATP serait déçue si on ne participait pas aux ATP Finals..." Il s'appuie sur les audiences TV enregistrées en Australie. Kokki et Kyrgios savent faire le show mais il ne faudrait qu'ils oublient les mathématiques...
"Je pense que nous allons jouer tous les types d'événements majeurs cette année, à l'exception de Roland-Garros et de Wimbledon"
Mardi, Kyrgios a donné un peu plus de détails sur ses plans. "Je pense que nous allons jouer tous les types d'événements majeurs cette année, à l'exception de Roland-Garros et de Wimbledon, car Wimbledon, c'est cinq sets. Mais tous les événements de l'année, nous allons vraiment essayer de les faire en double. Dès le départ, j'ai essayé de mettre la foule dans ma poche et ça a marché. Moi et Thanasi sommes entrés dans le tournoi en sachant que la foule voulait voir quelque chose d'un peu excitant, surtout après tout ce que les Aussies ont vécu ces deux dernières années. Ce n'est pas un manque de respect envers les adversaires, nous sommes dans notre jardin à Melbourne, c'est excitant. Nous devions utiliser la foule, je pense que si nous ne le faisions pas, nous n'utilisions pas notre avantage.
"En fin de compte, peu importe où je joue, les stades sont pleins, les gens regardent, je pense que c'est agréable, c'est du divertissement"
Quand il ne s'agit pas de moi, j'ai tendance à faire un peu mieux. Avec moi, il se peut que je sorte au pub avant ou que je ne me batte pas aussi fort, mais quand je suis avec Thanasi, il sait que lorsque je serai sur le court de double, je ferai tout ce que je peux. Je pense que le tennis doit avoir ces personnalités qui sont peut-être parfois un peu controversées, pas si faciles à regarder ou qui vous font vous sentir d'une certaine manière, peut-être parfois mal à l'aise, je pense que c'est important. En fin de compte, peu importe où je joue, les stades sont pleins, les gens regardent, je pense que c'est agréable, c'est du divertissement", a-t-il expliqué à 7news. Une belle attraction en cette année 2022.
Publié le par Jules HÉRODE