Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille : "Nadal ? Le joueur qu'on veut voir éternellement"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les hommages se sont succédés depuis cette date du mardi 19 novembre, jour durant lequel Rafael Nadal a fait ses adieux du tennis professionnel. Entraîneurs, joueurs actuels ou retraités, fans... tout le monde a vécu de fortes émotions durant la vingtaine d'années en professionnel du Taureau de Manacor. Invité sur le plateau de Salon VIP sur beIN Sports, Lucas Pouille a donné son avis sur l'Espagnol et cette fin de carrière attendue. Le Français en garde un bon souvenir pour l'avoir battu en huitièmes de finale de l'US Open en 2016. 

Tennis Actu avait rencontré Lucas Pouille en octobre

 

"C'est triste, mais Rafael Nadal s'arrête, le tennis non"

"C'est le genre de joueur que j'aimerais voir jouer toute ma vie" a commenté le Nordiste. "Même si on a été adversaire et qu'on s'est joué à quelques reprises (3 fois), m'entraîner avec lui, voir son aura et ce qu'il dégageait a toujours été incroyable. Comme Federer et Djokovic, c'est le genre de joueur qu'on a envie de voir jouer éternellement et qu'on a envie d'admirer depuis son canapé pour qu'ils nous surprennent toujours autant. C'est un moment triste pour le tennis, mais Rafael Nadal s'arrête, le tennis non."

 

En 2016, Pouille avait sorti Nadal au terme d'un match en cinq sets irrespirable à Flushing Meadows. Un moment inoubliable. "Je me souviens surtout de la fin de match où je reviens d'un break de retard. Je mène 6-3 dans le tie-break du cinquième, il sauve les balles de match et quand on change de côté à 6-6, je me dis 'Bon bah, t'as perdu le match...' car tu l'as vu tellement de fois retourner ces situations que tu te dis que ça va t'arriver comme tout le monde. Ensuite, il fait une énorme faute de filet et je finis par un coup droit gagnant. (...) Même les plus grands champions ont des petites lacunes."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une