Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Au bout de lui-même, Arthur Fils rejoint la finale à Lyon !

ATP - Lyon
Publié le par Augustin Pitré

Engagé à l'Open Parc de Lyon cette semaine, Arthur Fils vit une semaine très spéciale mais pas moins intéressante. Le joueur de 18 ans avait profité d'un incroyable fait de jeu pour se hisser en quarts. Mercredi, son adversaire Mikael Ymer a été disqualifié dans la première manche, coupable d'avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l'arbitre. Après avoir profité du forfait de Félix Auger-Aliassime, un "wo" qui lui offrait le Top 100, le Français se mesurait à l'Américain Brandon Nakashima. Un match plein de rebondissement, finalement remporté par le Français après 2h54 de match 7-5, 4-6, 7-6(5).

Arthur Fils après sa victoire en demies à Lyon !

Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici

 

Arthur Fils s'offre une première finale en carrière

Le Français disputait donc sa troisième demi-finale sur le circuit ATP avec un seul match dans les jambes. Il se mesurait ce vendredi à l'Américain Brandon Nakashima, tête de série n°8, pour rejoindre sa toute première finale sur le circuit. Après un incroyable fait de jeu et une balle annoncée faute qui lui offrait la victoire, le Tricolore s'était jeté sur la terre lyonnaise pour célebrer sa victoire. Finalement, cette balle a été annoncée bonne et remportée par l'Américain, de quoi rendre furieux le Français, plein de terre, sur les cheveux et sur son t-shirt. Toutefois, il ne s'est pas laissé abattre et a accroché un ultime tie-break, comme lors de ses trois matchs à Aix début mai. Et encore une fois, malgré des crampes, le Tricolore a été exceptionnel dans le jeu décisif en s'imposant 7-5, après avoir été mené 4-3. Il rejoint donc la première finale de sa jeune carrière sur le circuit ATP.

 

Cerundolo surclasse Norrie dans l'autre demi-finale

Arthur Fils retrouvera Francisco Cerundolo en finale. L'Argentin a surclassé Cameron Norrie en seulement 1h13 de jeu, 6-3, 6-0. Le Britannique, pourtant tenant du titre, a semblé complètement dépassé par la puissance de l'Argentin, qui a parfaitement manoeuvré le jeu très solide du 14e joueur mondial. En plus de niveau impressionnant de Cerundolo, Norrie ne semblait pas dans son assiette que ce soit au niveau de ses fautes directes inhabituelles, ou de son attitude moins combative qu'à l'accoutumée. Le 28e au classement ATP confirme sa belle progression sur terre battue après avoir battu Casper Ruud à Barcelone et Jannik Sinner à Rome. 

 

Le programme de ce vendredi à Lyon

Pas avant 14h30

[4] Francisco Cerundolo (ARG) - [2] Cameron Norrie (GBR) 6-3, 6-0

[WC] Arthur Fils (FRA) - [8] Brandon Nakashima (USA) 7-5, 4-6, 7-6(5)

Publié le par Augustin Pitré

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une