Auger-Aliassime, diminué : "Je suis un peu frustré..."
ATP - LyonLa nouvelle a fait mal, à la fois pour Félix Auger-Aliassime, le tennis et le tournoi de l'Open Parc 2023. Félix Auger-Aliassime, blessé à l'épaule droite, son bras fort, depuis un entraînement lundi, a dû renoncer à disputer son quart de finale contre Arthur Fils ce jeudi. Le Canadien, qui vit déjà une période difficile depuis plusieurs semaines, est incertain pour Roland-Garros mais croit toujours en ses chances de disputer le deuxième Grand Chelem de la saison. Il s'était pourtant imposé solidement pour son retour à Lyon mercredi contre Llamas Ruiz (240e, sorti des qualifications) 7-5, 6-2.
Félix Auger-Aliassime après son forfait à Lyon
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
"Il y a une inflammation au niveau de la clavicule"
"J'ai une douleur à l'épaule depuis lundi. Je pensais que ce n'était rien du tout et que ça allait aller de mieux en mieux. J'étais en mesure de jouer hier mais en coup droit je sentais une gêne. Jeudi, à l'échauffement, je sentais trop de douleur pour être compétitif, pour pouvoir continuer le tournoi. Il me semblait plutôt logique de m'arrêter là. Il y a une inflammation au niveau de la clavicule. Je vais voir ce que les médecins me suggèrent de faire." Après sa finale perdue en 2019 contre Benoît Paire dans ce même tournoi, le Canadien avait dû renoncer à Roland-Garros. Cette année, il avait déjà manqué les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone à cause d'une autre blessure, au genou.
"Oui j'espère pouvoir participer à Roland-Garros"
"Ce n'est pas la meilleure nouvelle à quelques jours d'un Grand Chelem mais je reste positif et optimiste. Oui j'espère toujours pouvoir participer à Roland-Garros. Je demanderai à jouer au plus tôt lundi. Je n'avais pas cette douleur avant de venir ici à Lyon. J'étais prêt à aller au bout et ensuite jouer à Paris. C'est une période un peu difficile. Je commençais à mieux me sentir sur le court, les douleurs au genou disparaissaient et tout d'un coup j'ai ça à l'épaule. En ce moment je suis un peu frustré de ce qu'il se passe."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON