Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Auger-Aliassime et Fils invités, Halys et Van Assche zappent

ATP - Lyon
Publié le par Maxime FAVRE
Auger-Aliassime et Fils invités, Halys et Van Assche zappent

L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a désormais dévoilé ses trois wild-card. La première avait été attribué au Tricolore Gaël Monfils. La deuxième, la plus prestigieuse, a été donné au Canadien Félix Auger-Aliassime. Un très joli nom du tennis mondial et très apprécié du public lyonnais, qui a une belle histoire dans cette ville. Comme nous l'avait annoncé le directeur du tournoi Thierry Ascione il y a quelques jours, de très belles wild-cards sont donc au rendez-vous, ce qui permet de rendre ce tableau d'autant plus intéressant, malgré la méforme du Canadien et sa difficulté à enchaîner sur terre battue. La dernière wild-card a été attribué au jeune Français Arthur Fils, qui tentera de réitérer ses belles performances en ATP 250 à Montpellier et Marseille plus tôt cette année (NDLR : contrairement à l'Open Parc, ces tournois se déroulaient en indoor et sur dur).

Thierry Ascione sur le plateau relevé de l'Open Parc 2023

 

La 3e participation de Félix Auger-Aliassime à l'Open Parc, sa 5e dans la ville !

Félix Auger-Aliassime est un joueur que les Lyonnais connaissent très bien. 10e au classement ATP et finaliste de cet ATP 250 de Lyon en 2019, Félix s'est plutôt fait un nom dans la capitale des Gaules grâce à à l'Open Sopra Steria, le challenger lyonnais se déroulant au Tennis Club de Lyon. Félix Auger-Aliassime avait remporté à deux reprises cette épreuve en 2018, il était alors âgé de 17 ans et aux alentours de la 350e place mondiale, et en 2019. Auger-Aliassime a déjà participé au tournoi du Parc de la Tête d'Or à deux reprises, d'abord en 2019 où il avait atteint la finale, et en 2021 où il s'était incliné au premier tour contre Musetti. Cette année, l'Italien ne s'était incliné qu'en demi-finale contre le futur vainqueur, Stefanos Tsitsipas.

 

Luca Van Assche et Quentin Halys zappent le tournoi, Arthur Fils dernière wild-card

Cette "recrue" avait une conséquence néfaste pour Richard Gasquet, qui était sorti des têtes de série. Mais le Japonais Yoshihito Nishioka s'est retiré et le Biterrois est pour l'instant n°8 du tableau. Il sera accompagné par d'autres Bleus: Grégoire Barrère, Corentin Moutet, Quentin Halys et Arthur Rinderknech. Luca Van Assche s'est apparemment retiré. Le Parisien a beaucoup joué ces dernière semaines et éprouve sûrement le besoin de souffler avant le grand rendez-vous de Roland. Arthur Fils a bénéficié de la dernière wild-card et va débouler pour la première fois au Parc de la Tête d'Or.

Publié le par Maxime FAVRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une