Gaël Monfils : "J'ai une fille, je vis différemment..."
ATP - LyonLe Français Gaël Monfils, qui n'a pas eu la préparation qu'il espérait sur terre battue avant Roland-Garros, s'est arrêté quelques minutes en conférence de presse avant son entrée en lice ce mardi à Lyon contre l'Argentin Pedro Cachin. Sa vie de père de famille, ses objectifs à court et long terme, sa nouvelle équipe. Gaël Monfils et le tennis, ce n'est pas encore terminé.
Gaël Monfils : "Mon objectif : entrer dans les 100"
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
"Les JO, c'est inatteignable... mais on sait jamais"
Gaël Monfils, très tranquille devant la presse ce lundi, a fait le point en début d'après-midi sur sa carrière. Son objectif, "inatteignable" - comme il l'a répété à plusieurs reprises dans cette conférence de presse, est de jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant ça, il y a évidemment des étapes, et le Français de 36 ans en est bien conscient : "Je vais prendre des objectifs à court terme d'abord, gagner quelques matchs, de la confiance et après je vais décider du reste. Mais si tu es un sportif de haut niveau, tu es obligé d'avoir des objectifs inatteignables. Le mien ? C'est les Jeux Olympiques. Je sais que c'est un objectif inatteignable, mais il faut bien ça.
"Ce mois-ci, ma fille est avec mes parents"
"Quand t'es un peu plus jeune, je pense que c'est un poil plus facile de perdre. Moi, maintenant, je suis un peu plus âgé donc je vis la défaite un peu plus difficilement maintenant. En plus avec l'éloignement, maintenant j'ai une fille, donc je vis différemment. Ma fille, c'est sûr que c'est un manque. Ce mois-ci, elle est avec mes parents. C'est super de les avoir et de pouvoir leur confier notre fille (avec Elina Svitolina), ce sont évidemment les personnes à qui nous faisons le plus confiance, avec les parents d'Elina aussi qui gardent souvent notre fille."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON