Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils malade avant Roland : "Pas le top du timing hein ?"

ATP - Lyon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Faut-il être inquiet pour la Monf" ? Le beau programme de ce mardi à l'Open Parc a été légèrement bousculé suite à l'annonce du forfait de Gaël Monfils. Le Français est malade et n'était pas en mesure d'affronter le Japonais Yoshihito Nishioka, trois ans après leur match spectaculaire dans le Rhône. À quelques jours de Roland-Garros, La Monf' ne semble donc pas au mieux physiquement. Il reste cinq jours avant le début du premier tour à Paris. Sur Instagram, le Tricolore a posté un message pour préciser sa situation. "La fièvre et quelques tracas de santé me tiennent en échec…"

Gaël Monfils à Monte-Carlo après sa défaite contre Medvedev

 

Gaël Monfils : "On met l’entraînement en pause pour deux jours sur conseil de mon doc, puis on évalue la suite"

Salut les amis ! Petit hic : je ne serai pas à Lyon cette fois, la fièvre et quelques tracas de santé me tiennent en échec… Pas le top du timing, hein ? On met l’entraînement en pause pour deux jours sur conseil de mon doc, puis on évalue la suite. Restons positifs et prêts pour ce qui vient ! Merci pour votre soutien, je suis hyper motivé pour revenir à fond pour Roland Garros. On va revenir plus fort, promis !", a-t-il écrit sur X.

 

Le bilan restera donc à deux victoires pour Monfils avant d'arriver Porte d'Auteuil. Battu au deuxième tour à Estoril, puis Monte-Carlo, il a été balayé par Luciano Darderi à Madrid, puis Thiago Monteiro à Rome. Absent de dernière minute de l'Open Parc de Lyon, c'est sans aucune confiance ni certitude que l'expérimenté Tricolore tentera de briller à Paris. "Paris, pour moi, c'est magique. Ce n'est pas un endroit où je peux dire que j'arrive, depuis pas mal d'années, avec une méga confiance, mais il y a toujours un petit truc qui fait que j'essaie de performer là-bas" révélait-t-il à L'Equipe début mai. En espérant que la magie opère donc...

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une