Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet, Müller et Mayot invités, Rinderknech "rentre"

ATP - Lyon
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

L'Open Parc a annoncé ce mercredi soir les deux premières wild-cards tableaux accordées pour la dernière édition du tournoi. Comme chaque année, et en cohérence avec ce que nous confiait Thierry Ascione lors de la présentation de l'événement, le tournoi lyonnais a décidé d'inviter des joueurs Français. Richard Gasquet, qui a obtenu une wild-card pour Roland-Garros - et déjà présent à Lyon en 2023 -, jouera au Parc de la Tête d'Or pour préparer le Grand Chelem parisien.

Thierry Ascione, à Décines, au micro de Tennis Actu

Alexandre Müller, brillant à Rome avec trois victoires, lui aussi bénéficiaire d'une wild-card pour le grand tableau de Roland-Garros, va parfaire sa préparation dans la capitale des Gaules. Il reste désormais une invitation pour le grand tableau, qui sera sans doute réserver à un non-français, à l'image de Félix Auger-Aliassime - qui s'est retiré de l'épreuve lyonnaise - en 2023.

 

Humbert et Monfils inscrits, Rinderknech rentre

Pour rappel, Humbert et Monfils seront de la partie. En revanche, Arthur Fils, tenant du titre, a décidé de déclarer forfait pour se préserver avant Roland-Garros. Seul Arthur Cazaux, en reprise, pourraient éventuellement profiter de ce dernier ticket, alors qu'Arthur Rinderknech est rentré après le retrait - compréhensible - d'Alejandro Tabilo. Hugo Gaston et Constant Lestienne sont eux inscrits dans les qualifications. Atmane, Mpetshi Perricard et Herbert patientent et devront compter sur quelques retraits pour tenter de rejoindre le grand tableau après deux matchs de qualifications.

 

Harold Mayot a son ticket pour les qualifs, comme Maxime Chazal

Le tournoi a également communiqué sur la deuxième wild-card invitée à disputer le tournoi de qualifications : Harold Mayot, 130e mondial et également invité à Roland-Garros, aura un coup à jouer à Lyon. Il rejoint Maxime Chazal, qui avait décroché son ticket en remportant un "pré-tournoi" au All In Country Club, quelques jours plus tôt...

 

Richard Gasquet avait été battu au premier tour de l'ATP 250 de Lyon en 2023

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une