Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaston revit, Mpetshi Perricard costaud, Müller privé de quarts

ATP - Lyon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

De nombreux Français ont répondu présent pour la septième et dernière édition de l'Open Parc de Lyon, qui disparaîtra du calendrier en 2025. Trois d'entre eux devaient se suivre sur le court central ce mardi. Mais le plus attendu des Bleus au Parc de la Tête d'Or a déclaré forfait. En effet, Gaël Monfils est malade et laisse sa place à un lucky loser, en l'occurrence Sebastian Fanselow, qui a été balayé par Yoshihito Nishioka. 'La Monf' ira donc à Roland-Garros sans certitude et avec un triste bilan sur terre battue de quatre défaites pour deux victoires.

Hugo Gaston "revit" avant Roland-Garros

 

Le tableau de l'ATP 250 de Lyon en cliquant ICI

 

Mpetshi Perricard impressionnant, Gaston enchaîne, Müller freiné

Il y a tout de même du beau monde ce mardi. A commencer par le jeune mais puissant Giovanni Mpetshi Perricard, wild-card, qui a ouvert le bal chez lui. Le joueur de 20 ans avait à coeur de bien faire devant sa famille, afin de préparer au mieux Roland-Garros. Pour le moment, le pari est réussi avec un premier succès, face à l'Italien Lorenzo Sonego (6-3, 6-4). En perdant que 10 points sur son service, le géant rhodanien de 2,03m a été impressionnant. Il confirme ses deux titres remportés consécutivement au Mexique sur le circuit challenger. Il défiera Nishioka ou Fanselow au prochain tour.

 

Hugo Gaston a également fait le job, malgré l'interruption de son match face à Daniel Galan lundi. Il a remporté le second tie-break, mais surtout son premier match sur le circuit principal depuis février (7-6(2), 7-6(4)). Malgré la fatigue après son super Masters 1000 de Rome, où il avait atteint les huitièmes de finale avec une victoire de prestige sur Andrey Rublev, son premier Top 10, Alexandre Müller avait bien enchaîné contre Richard Gasquet dimanche. Ce mardi, il a toutefois été privé de quarts par le Russe Pavel Kotov, 7-6(8), 6-1. En fin de journée, Alexander Bublik (n°2) fera son entrée en lice contre Aleksandar Vukic.

 

Le programme et les résultats de ce mardi à Lyon :

Court Central

[WC] Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 6-4

[Q] Hugo Gaston (FRA) - [Q] Daniel Galan (COL) 7-6(2), 7-6(4)

Luciano Darderi (ITA) - [Q] Taro Daniel (JPN) 7-5, 7-6(3)

Pavel Kotov (RUS) - [WC] Alexandre Müller (FRA) 7-6(8), 6-1

[2] Alexander Bublik (KAZ) - Aleksandar Vukic (AUS) 6-4, 6-2

 

Court 1

Thiago Seyboth Wild (BRA) - Pedro Martinez (ESP) 6-4, 6-1

Yoshihito Nishioka (JPN) - [LL] Sebastian Fanselow (ALL) 6-0, 6-1

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une