Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grégoire Barrère : "Je ne pense pas encore à Roland-Garros"

ATP - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Grégoire Barrère s'est imposé contre son compatriote Corentin Moutet ce dimanche (6-4, 6-2), au premier tour de l'ATP 250 de Lyon. Avant de retrouver le 17e joueur mondial Tommy Paul au deuxième tour, le Tricolore s'est arrêté quelques minutes en zone mixte pour parler de ce match.

Grégoire Barrère après sa victoire contre Moutet à Lyon

 

"Il fallait que je reste dans mon match, que je regarde au minimum ce qu'il se passe autour"

"Ce n'est pas évident de jouer contre Corentin (Moutet), il fait plein de choses pendant les matchs. Il fallait que je reste dans mon match, que je regarde un minimum ce qu'il se passe autour. C'est ce que j'ai plutôt bien réussi à faire. Il fallait être solide, aujourd'hui il ne pouvait pas faire des revers comme il veut, donc je savais que ça allait être perturbant pour lui mais pour moi aussi. Il a une très bonne main, moi à sa place je ne jouerais pas du tout comme ça."

 

"Je connais du monde, je suis un peu à la maison ici"

"Je ne pense pas encore à Roland-Garros. Lyon, c'est un gros tournoi, un ATP 250, en France. Je n'ai pas fait de demi-finale en 250 donc c'est mon premier objectif tout de suite, on pensera à Roland plus tard. Je me sens toujours bien ici, je connais du monde, je suis un peu à la maison ici. Je m'entraîne à l'académie dans laquelle le tournoi se déroule (All In) c'est un cadre atypique, on fait tout à pied et ça change un peu des autres tournois."

 

"C'est sûr que je suis un peu plus régulier"

Le Tricolore est également revenu sur sa forme du moment, quelques jours après son troisième tour au Masters 1000 de Rome : "Meilleur niveau, en terme de classement oui, après ça dépend de match aussi. J'ai eu des mauvais matchs cette année aussi, des bons matchs, c'est sûr que je suis un peu plus régulier. Maintenant, il faut continuer dans ce sens-là, essayer de toujours progresser pour pouvoir progresser au classement."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une