Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston prépare bien Roland : "Enchaîner, ça fait du bien !"

ATP - Lyon
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Hugo Gaston, particulièrement à l'aise sur la terre lyonnaise, n'a absolument pas baissé les bras après sa sortie du Top 100 lundi. Le Toulousain, actuel 104e ATP, dispute, une semaine avant Roland-Garros, son "meilleur tournoi de la saison sur terre." Sorti des qualifications, il a, ce mardi, dominé un match interrompu par la pluie la veille, en remportant... un petit jeu, celui du deuxième tie-break contre le Colombien Daniel Elahi Galan (7-6[2], 7-6[4]).

Hugo Gaston après sa victoire contre Galan mardi

 

Le tableau de l'ATP 250 de Lyon en cliquant ICI

 

"On a eu le temps de penser à ce tie-break..."

Longuement interrompu par la pluie lors de son premier match des qualifications samedi, Hugo Gaston a une nouvelle fois joué "contre" les conditions météorologiques lundi, d'abord face à la pluie puis contre la tombée de la nuit. "Pour l'instant, ça me réussit bien. Il faut s'adapter et je suis très content de mon adaptation. Je suis très content de ce tie-break aujourd'hui, très intense, on a eu le temps de penser à ce tie-break mais je suis très content de m'en être sorti et de ne pas être allé au troisième set", déclarait le Français en zone mixte quelques minutes après la fin du match.

 

"C'est de bonne augure pour la suite"

Arrivé à Lyon avec une seule victoire lors de ses dix derniers matchs, le Toulousain vient d'enchaîner trois victoires consécutives, une première pour lui depuis février et l'ATP 250 de Marseille, déjà en sortant des qualifications. "Forcément, enchaîner ça fait du bien. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas enchaîné trois victoires d'affilée mais les joueurs jouent très bien maintenant donc je suis content de mon niveau de jeu. Je sens que je monte en puissance donc c'est de bonne augure pour la suite." Au prochain tour ce mercredi, le huitième de finaliste de Roland-Garros en 2020 tentera de bousculer le finaliste sortant, Francisco Cerundolo (23e).

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une