Mpetshi va découvrir le Top 100 : "Je n'avais même pas calculé"
ATP - LyonGiovanni Mpetshi Perricard marche dans les pas d'Arthur Fils à Lyon. La semaine précédant Roland-Garros en 2023, l'Essonnien avait fait son entrée dans le Top 100 à Lyon, avant de remporter le tournoi. Le Lyonnais de 20 ans, en grande forme sur la terre battue lyonnaise, s'est qualifié pour les demi-finales en battant Hugo Gaston (6-4, 4-6, 6-3), garantissant ainsi son entrée dans le Top 100 lundi. Une simple "étape" pour le Rhodanien.
Giovanni Mpetshi Perricard après sa victoire en 1/4 à Lyon
"J'en ai un peu rien à faire du classement"
"Ce sera ma première demi-finale sur le circuit ATP donc je suis super excité", réagissait le Lyonnais après sa victoire accrochée contre le Toulousain. Interrogé sur son entrée dans le Top 100, qu'il rejoindra lundi, le joueur de 20 ans ne s'enflamme pas : "C'est une étape que tous les joueurs ont accompli dans leur carrière. Franchement, je n'avais même pas calculé, j'en ai un peu rien à faire du classement. Mais ce n'était pas un objectif pour moi", reconnaissait le Gone après la rencontre.
Une revanche à prendre contre Alexander Bublik
En demi-finale, il tentera de prendre sa revanche sur Alexander Bublik, qui l'avait empêché d'atteindre sa première demi-finale sur le circuit ATP à Anvers, en 2023. Ce match s'annonce très différent, puisque "Gio" pourra compter sur le soutien du public dans le parc de la Tête d'Or, à quelques kilomètres de là où il a grandi. Un tournoi quui tombe à pic, alors qu'il disputera Roland-Garros dans la foulée grâce à une wild-card...
Tennis Actu avait rencontré Giovanni Mpetshi Perricard avant le tournoi pour une interview...
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON