Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston et Harold Mayot chassent le grand tableau à Lyon

ATP - Lyon (Q)
Mis à jour le par Jules HARODE

Deux Français peuvent encore rallier le tableau final de l'ATP 250 de Lyon. Hugo Gaston, 96e mondial, comptait sur le Challenger de Bordeaux pour retrouver de la confiance. Malheureusement, le gaucher toulousain a été éliminé d'entrée par le jeune chinois Juncheng Shang (6-3, 7-5). Une nouvelle contrariété. Depuis le mois de février, il n'a remporté que trois matches ! La réussite l'a fui, notamment à Aix-en-Provence face à... Alejandro Tabilo (NDLR: défaite 7-5 au 3e set). La "sanction" va tomber lundi, lors de la parution du prochain classement ATP. En effet, il va quitter le Top 100. Un statut qu'il occupait depuis le 10 janvier. Il sera au mieux numéro 104. Hugo Gaston joue sa place ce dimanche dans le grand tableau contre l'Argentin, Pedro Cachin, après avoir battu un autre Argentin Guido Andreozzi. Interrompu par la pluie après le gain de la première manche, le tricolore de 23 ans n'a pas été perturbé et a conclu en deux sets 7-6(5), 6-4. Quant à Harold Mayot qui a parfaitement maîtrisé samedi son derby contre Tristan Lamasine (280e ATP), qu'il a logiquement dominé en deux sets (6-2, 6-2). Il jouera sa place dans le tableau final contre le dangereux Colombien Daniel Elahi Galan, 90e, dimanche.

Hugo Gaston est à Lyon... en attendant Roland-Garros

 

Gaston se reprend, le derby pour Mayot, Herbert et Lestienne sortis

Il peut réintégrer ce cercle le 27 mai s'il brille à l'ATP 250 de Lyon. Contraint de passer par les qualifs, il a bien démarré ce samedi face à l'Argentin Guido Andreozzi. Interrompu par la pluie après le gain de la première manche, le tricolore de 23 ans n'a pas été perturbé et a conclu en deux sets 7-6(5), 6-4. Il jouera sa place ce dimanche dans le grand tableau contre un autre argentin, Pedro Cachin.

Autre bleu qualifié: Tristan Lamasine. Prochain adversaire: le Colombien Daniel Galan. Pierre-Hugues Herbert a lui été battu d'entrée 7-6(5), 4-6, 7-5 par l'Espagnol Javier Barranco Cosano. De retour de blessure, Constant Lestienne a vécu un scénario cruel contre l'Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo. Le Français a manqué deux balles de match sur son service à 5-4 dans la troisième manche avant de s'incliner au jeu décisif, 3-6, 6-1, 7-6(2). Plus tôt dans la journée, la wild-card "au mérite" Maxime Chazal n'a rien pu faire contre le Japonais Taro Daniel, n°1 des qualifications (6-2, 6-3). En fin de journée, Harold Mayot a parfaitement maîtrisé son derby contre Tristan Lamasine (280e ATP), qu'il a logiquement dominé en deux sets (6-2, 6-2). Il jouera sa place dans le tableau final contre le dangereux Colombien Daniel Elahi Galan, 90e, dimanche.

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une