Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thierry Ascione : "La fin de l'Open Parc ARA... un crève-coeur"

ATP - Lyon
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Thierry Ascione, directeur de l'Open Parc ARA, a expliqué ce mardi matin lors de la conférence de presse de présentation de l'édition 2024, organisée du 18 au 25 mai, les raisons qui ont poussé l'ATP 250 de Lyon à disparaître du calendrier en 2025. Un choix contre sa volonté et celle du groupe All In, propriétaire des ATP 250 de Marseille et Metz, mais seulement locataire du tournoi lyonnais. Pour rappel, les épreuves d'Estoril, d'Atlanta et Newport vont également disparaitre en 2025 tandis que trois ATP 250 vont devenir des ATP 500 : Munich, Doha et Dallas. Explications. 

Thierry Ascione sur la disparition de l'ATP 250 de Lyon

 

La fin de l'Open Parc : pourquoi ?

Le groupe All In, de Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga, n'était en réalité que "locataire" du tournoi depuis 2017. Il avait réalisé un partenariat avec l'ancien propriétaire, en qui Thierry Ascione avait "une totale confiance", puisqu'il faisait notamment partie de la société d'exploitation. Mais le décès du propriétaire a entraîné la reprise du tournoi par l'un de ses descendants, de 23 ans, qui a accepté de faire une fusion avec le tournoi de Munich, pour qu'il devienne un tournoi ATP 500.  

 

 

"Ce n'était pas notre souhait du tout, c'est un crève-coeur"

"Ce n'était pas notre souhait du tout, c'est un crève-coeur.", expliquait Thierry Ascione devant la presse ce mardi matin. "17 personnes vont perdre leur emploi. Ce n'est ni une stratégie de groupe ni une stratégie de business, on l'a complètement complètement subie. Et pourtant on s'est battu jusqu'à la dernière seconde pour conserver ce tournoi", a complété l'agent d'Ugo Humbert, qui a tout de même promis "vouloir ramener un tournoi, sûrement un challenger en 2025, puis un plus gros tournoi on l'espère en 2026." Thierry Ascione et ses équipes y travaillent.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une