Tsonga : "Je ne maîtrise pas grand chose en ce moment..."
ATP - LyonUn mois après son dernier match, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas fait de miracle à Lyon et a été battu 6-3, 6-3 par l'Américain Tommy Paul (n°53). Déréglé au service, le Manceau n'a réussi qu'un tout petit ace et n'a pas eu la moindre balle de break de la partie. La route est encore longue et Roland-Garros s'annonce compliqué pour Jo même si la motivation sera là sans aucun doute. Au prochain tour, Paul tentera de réaliser un exploit contre Stefanos Tsitsipas.
Tsonga en conférence de presse après sa défaite à Lyon
Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici
"Je ne suis pas au niveau..."
Le Mançeau revient sur son match et son état de santé : "Forcément déçu, c'est jamais drôle de perdre. Après il y a une logique, je ne suis pas encore au niveau. C'est gentil de dire que je maîtrise mon corps mais en ce moment je ne maîtrise plus grand chose... Je récupérais plus vite quand j'étais dans la force de l'âge et je n'avais pas du tout les mêmes problèmes. Je ne sais pas si j'arriverais à retrouver le niveau que j'avais en 2019. J'essaye de ne pas me poser de questions, si ça fonctionne c'est super, sinon ce sera l'heure de passer à autre chose."
"Un jour, des signaux me feront comprendre que je dois arrêter..."
Pour Jo, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné : "Je ne me prends pas la tête, je fais les choses au jour le jour. Je pense qu'à un moment, il y aura des signaux encore plus forts que ceux d'aujourd'hui sur le terrain, qui me diront que ça s'arrête là. Au niveau physique, c'est des restrictions osseuses. C'est pas un muscle déchiré ou une tendinite, c'est plus que ça. Il y a des choses que je ne peux plus faire comme avant. Donc je dois changer ma façon de bouger. C'est plus compliqué que ce que j'ai pu vivre avant. Il y a des douleurs qui s'amenuisent vraiment depuis quelques mois."
Publié le par Augustin PITRÉ